En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
27.11.18
A son muet
Anna Holveck
68'18"
Pièce (85)
Pièce (85)
27.11.18
Écouter

Il s’assure de la fluidité des échanges, des vibrations et des déplacements. Il est invisible. Il est attentif. Il sous-tient. Il tient la scène. Il enrobe ses mots d’un courant d’air qui se déploie dans l’espace jusqu’aux oreilles du conteur. Il transmet toute son énergie à celui qui dit haut et fort.

Les corps humains sont parmi les seuls corps sonores capables de produire du son activement. Ils reçoivent les vibrations et en produisent de nouvelles. A la différence des corps sonores, qui eux, reçoivent les vibrations et les retransmettent. Les corps humains sont-ils également capables de retransmettre ? De quelle manière ? Et dans quel état physique ?

A son muet, pièce radiophonique écrite et réalisée par Anna Holveck, novembre 2016.
Pièce radiophonique écrite et réalisée par Anna Holveck.
Avec les voix de Vincent Belaubre, Suzanne Selinger, Yaël Uzan, Blaise Pruvost, Joséphine Casmèze, Cyril Casmèze et Anna Holveck.
Graphisme du livret : Luca Murat-Charpentier
Mixage final de la pièce sonore : Quentin Degris