05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
27.11.18
A son muet
Anna Holveck
68'18"
Pièce (85)
Pièce (85)
27.11.18
Écouter

Il s’assure de la fluidité des échanges, des vibrations et des déplacements. Il est invisible. Il est attentif. Il sous-tient. Il tient la scène. Il enrobe ses mots d’un courant d’air qui se déploie dans l’espace jusqu’aux oreilles du conteur. Il transmet toute son énergie à celui qui dit haut et fort.

Les corps humains sont parmi les seuls corps sonores capables de produire du son activement. Ils reçoivent les vibrations et en produisent de nouvelles. A la différence des corps sonores, qui eux, reçoivent les vibrations et les retransmettent. Les corps humains sont-ils également capables de retransmettre ? De quelle manière ? Et dans quel état physique ?

A son muet, pièce radiophonique écrite et réalisée par Anna Holveck, novembre 2016.
Pièce radiophonique écrite et réalisée par Anna Holveck.
Avec les voix de Vincent Belaubre, Suzanne Selinger, Yaël Uzan, Blaise Pruvost, Joséphine Casmèze, Cyril Casmèze et Anna Holveck.
Graphisme du livret : Luca Murat-Charpentier
Mixage final de la pièce sonore : Quentin Degris

00
00
00
00