Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples

Écouter
27.11.18
A son muet
Anna Holveck
68'18"
Pièce (85)
Pièce (85)
27.11.18
Écouter

Il s’assure de la fluidité des échanges, des vibrations et des déplacements. Il est invisible. Il est attentif. Il sous-tient. Il tient la scène. Il enrobe ses mots d’un courant d’air qui se déploie dans l’espace jusqu’aux oreilles du conteur. Il transmet toute son énergie à celui qui dit haut et fort.

Les corps humains sont parmi les seuls corps sonores capables de produire du son activement. Ils reçoivent les vibrations et en produisent de nouvelles. A la différence des corps sonores, qui eux, reçoivent les vibrations et les retransmettent. Les corps humains sont-ils également capables de retransmettre ? De quelle manière ? Et dans quel état physique ?

A son muet, pièce radiophonique écrite et réalisée par Anna Holveck, novembre 2016.
Pièce radiophonique écrite et réalisée par Anna Holveck.
Avec les voix de Vincent Belaubre, Suzanne Selinger, Yaël Uzan, Blaise Pruvost, Joséphine Casmèze, Cyril Casmèze et Anna Holveck.
Graphisme du livret : Luca Murat-Charpentier
Mixage final de la pièce sonore : Quentin Degris

00
00
00
00