En direct
Volume
[woːks]
13.05.22
Écouter

Discussion radiophonique, soirée performative et Dj Set

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Avec :
Lauren Tortil
Anne Le Troter
Méryll Ampe
Anna Holveck
Johana Beaussart
▬ Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel
▬ CB0101

Pour ce premier format collectif et radiophonique de [woːks], Lauren Tortil laisse sa place d’intervieweuse à Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel pour rejoindre les artistes avec lesquelles elle s’est entretenue cette année : Anne Le Troter, Méryll Ampe, Anna Holveck et Johana Beaussart.
Le temps de cette soirée, à plusieurs voix autour d’une table ronde, iels discuteront des pratiques et espaces d’énonciation et d’écoute dans le champ des arts sonores et visuels. Il sera question de leur engagement en tant qu’artiste, du rapport qu’elles entretiennent avec le sonore et de tenter—sans écarter leur singularité—de dessiner un potentiel territoire commun.

Cet événement en plein air dans le Parc de la Villette, retransmis en direct sur *Duuu, sera rythmé et ponctué par un va-et-vient entre des discussions collectives et les créations sonores de chacune (performances, concert, lecture, etc.).
[woːks] est une série de rencontres entre deux artistes—Lauren Tortil et un·e invité·e de son choix—au sujet de l’art sonore. Qu’il s’agisse de manipuler la voix et ses sonorités, de capter ou fabriquer des sons, de construire des espaces acoustiques, etc., les démarches artistiques qui contribuent à sa définition sont plurielles. Avec le projet éditorial [woːks], il est alors question de works et de vox, de travail et de voix, de poser une voix sur un travail par le biais d’un entretien et d’une pièce sonore réalisée en collaboration.

Le projet est visible et audible sur le site www.wo-ks.com

▬▬▬▬▬
De 19:00 à minuit sur le parvis du studio
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
Plan d’accès

Écouter
12.04.19
Un peu plus tard, extérieur jour
Delphine Chapuis Schmitz
08'05"
Pièce (93)
Pièce (93)
12.04.19
Écouter

Le soleil n’est pas encore couché, vous êtes assis sur un banc. L’espace est blanc, vide, le haut-parleur vous fait face.

Conçue pour l’exposition Tempo Elastico qui s’est tenue au CAN – Centre d’art Neuchâtel au début de l’année 2019, cette pièce sonore nous conduit à travers les méandres d’espaces au statut incertain, peuplés de visions fugitives ni tout à fait imaginées, ni tout à fait réelles. La composition a été réalisée par Delphine Chapuis Schmitz à partir des archives du centre d’art et de la liste des titres un temps envisagés pour l’exposition. Flottant entre abstraction des mots et présence de la voix, le langage se noue et se dénoue, emprunte des détours, revient sur ses pas, et nous invite à la recherche d’autres narrations possibles pour les temps à venir.

Une pièce pensée et réalisée par Delphine Chapuis Schmitz.

00
00
00
00