En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
12.04.19
Un peu plus tard, extérieur jour
Delphine Chapuis Schmitz
08'05"
Pièce (93)
Pièce (93)
12.04.19
Écouter

Le soleil n’est pas encore couché, vous êtes assis sur un banc. L’espace est blanc, vide, le haut-parleur vous fait face.

Conçue pour l’exposition Tempo Elastico qui s’est tenue au CAN – Centre d’art Neuchâtel au début de l’année 2019, cette pièce sonore nous conduit à travers les méandres d’espaces au statut incertain, peuplés de visions fugitives ni tout à fait imaginées, ni tout à fait réelles. La composition a été réalisée par Delphine Chapuis Schmitz à partir des archives du centre d’art et de la liste des titres un temps envisagés pour l’exposition. Flottant entre abstraction des mots et présence de la voix, le langage se noue et se dénoue, emprunte des détours, revient sur ses pas, et nous invite à la recherche d’autres narrations possibles pour les temps à venir.

Une pièce pensée et réalisée par Delphine Chapuis Schmitz.