En direct
Volume
07.05.24
Écouter

Un entretien entre Violaine Lochu, artiste performeuse, Lise Lerichomme, maîtresse de conférences en arts plastiques à l’université de Picardie Jules Verne à Amiens, et les étudiant·es du Master Médiation, Exposition, Critique de l’Université Paris 8.

« Suffrajitsu », nom donné aux pratiques d’autodéfense des suffragettes, est aussi le titre de cette conversation qui portera sur la formulation de la colère, les stratégies de résistance corporelle, les formes d’adelphité.

Écouter
27.11.20
Tracy september A.K.A. TRA
Gilles Furtwängler
30'26"
Revenir et dire ça (42)
Revenir et dire ça (42)
27.11.20
Écouter

Revenir et dire ça #41 : Tracy september A.K.A TRA
extracts from “SEPTEMBER” a hybrid narrative musical performance by tracy september

TRA est une chanteuse, compositrice et beatmaker sud-africaine basée à Zürich. Elle fait occasionnellement de la musique pour le cinéma et le théâtre et fait également partie du groupe «Black Pitch».
Quand on lui demande quel genre de musique elle fait, elle répond : «bonne question ! Sa musique est le reflet des nombreux lieux et espaces qu’elle habite au sens propre et au sens figuré.
Lorsqu’elle ne fait pas de musique, TRA est une DJ sous son pseudonyme, youngseptember. Elle mixe de la musique contemporaine et expérimentale d’Afrique et de la diaspora.

*Duuu organise deux soirées radiophoniques à Bétonsalon – Centre d’art et de recherche dans le cadre de Bivouacs, une programmation ouverte, composée d’une série d’invitations à des festivals, collectifs d’artistes, maisons d’édition, programmes de résidence et de recherche.

La radio invite Gilles Furtwängler, artiste et poète suisse, pour REVENIR ET DIRE ÇA. Il s’agit d’une émission radiophonique dédiée à la voix, celle d’artistes, d’écrivains, de poètes et de chanteurs. Ce programme réunit une sélection d’artistes, qui s’augmente à chaque occurence. Les artistes ayant participé au programme sont également réinvités régulièrement.

Une émission proposée par Gilles Furtwängler, enregistrée à Bétonsalon par *Duuu.
Avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.

00
00
00
00