Comment bien fermer une école d’art
07.06.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

À l’occasion de la Nuit Blanche 2025, *Duuu & l’ésad Valenciennes proposent un événement hors-série dans le cadre du cycle de rencontres « Comment bien fermer une école d’art ? » qui rythme le dernier semestre d’existence de l’ésad Valenciennes. Le 7 juin 2025, la fermeture imminente de l’école approche. Loin d’être une veillée funèbre, l’événement « C’est la peur qui danse » sera l’occasion de lui déclarer sa flamme, de rêver à l’avenir, de lui dédier une danse, de lire des haïkus et de se détendre lors d’un midnight book club.

✹✹✹✹

16:30 : Ouverture
16:45 : Comment bien fermer une école d’art #6 : Daria Ayvazova & Catherine Geel - (Ré)inventer l’école
18:15 : Jimmy Cintero autour des conditions de travail et rémunération des artistes-auteurs
19:00 : performance sonore par Garam Choi
20:00 : témoignages d’enseignant.es et étudiant.es
21:30 : DJ-SET par LOV
00:00 : midnight book club, musique et lectures
01:00 : Live par Thomas Moësl & Victor Villafagne

✹✹✹✹

Avec la participation et des performances de David Aubriat, Sophie Coiffier, Laurence Duca, Stéphane Dwernicki, Christophe Leclercq, Félixe Kazi-Tani, Petr Obelik, Alexandre Perigot, Julien Rodriguez, Alice Vergara, etc.

Une proposition de Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.

✹✹✹✹

📆 Samedi 7 juin 2025
⏰ De 16h30 à 03:00
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 *Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e

Enregistrement : Sampson Staples & Morgane Charles / Duuu Radio
Production : Loraine Baud, Simon Nicaise, Sarah Banville, Thomas Robic, Lilou Baudhany /
Duuu Radio

Écouter
01.09.23
TELL ME : Gilles Furtwängler, conversation avec Alice Malinge
Frac Bretagne, Musée des beaux-arts de Rennes
47'44"
TELL ME (15)
TELL ME (15)
01.09.23
Écouter

TELL ME : Gilles Furtwängler
en conversation avec Alice Malinge

La base des textes et des mots qu’utilise Gilles Furtwängler est un mix d’écrits personnels et de phrases trouvées. Le sujet principal de l’ensemble de ses textes pourrait être la banalité, cette banalité qui nous rassemble, qui fait qu’on se ressemble.
Pour TELL ME il présente Belle signature. Une lecture composée entre autres des bribes de messages d’un groupe Whatsapp de quartier, d’un grand nombre de questions, d’un survol rapide de thématiques liées à la finance, d’une colombe et d’ergonomie.
Juste une voix et un corps dans l’espace. Produire des images mentales. Attraper les spectateurs en leur parlant d’amour, de pouvoir, d’abstraction et de paysage, les retenir avec des concepts, de la sexualité, de la morale, de la politique, les laisser partir avec des pulsions, des slogans, des privilèges, du quotidien.

TELL ME est un festival de performances et de radio.
Pour sa deuxième édition, TELL ME donne la parole aux artistes suisses : Nina Emge, Gilles Furtwängler, Florence Jung, Sabrina Röthlisberger Belkacem et SOLAND ANGEL. TELL ME cherche à rendre compte d’une scène artistique qui associe pop culture et abstraction des formes.
Au programme : concert de radios, poèmes chantés monstrueux et merveilleux, une belle signature, des voix et des claviers, un désir silencieux de chaos et d’anarchie.
TELL ME est une collaboration du Musée des beaux-arts de Rennes, du Frac Bretagne et de La Criée centre d’art contemporain et du Centre culturel suisse. On Tour à Rennes, avec *Duuu Radio.

Samedi 13 mai 2023, Musée des beaux-arts de Rennes
Enregistrement : Antoine Bérenger, Noé Mignard
Montage : Noé Mignard
Mixage : Mathis Ouidir

00
00
00
00