18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
24.11.23
Semblable à un petit os de seiche
Soap
53'00"
Pièce
Pièce
24.11.23
Écouter

L’exposition « Semblable à un petit os de seiche » curatée par la collective soap s’est déroulée du 22 au 30 juillet à Bétonsalon.

Ce format libre est une archive sonore des œuvres et évènements artistiques qui s’y sont déroulés, le vernissage et le finissage, des ateliers organisés par les artistes ou par les membres de la collective, des discussions volées et bruits divers qui ont été captés.

Les rêves racontant le désir de renouer avec le vivant diffusés par les petits-hauts-parleurs de l’installation sonore Lae Rêveureuse (2023) et les forêts de Marine Ducroux-Gazio ouvre cette promenade. Ces petites oreilles greffées de chaque côté des vitres sont entourées d’un « théâtre d’objets » : cartes postales d’images produites par l’artiste, insectes imprimés en 3D ou encore coquillage qui renferme des pièces cosmiques.

La performance de Michelle et Fiona Feeley, Cinq dans une cosse de pois (2023) termine cette déambulation sonore dans l’exposition. Ce show s’est déroulé au moment du vernissage de l’exposition. Sur l’herbe verte jonchée de carrées de tissus colorés, un pique-nique se prépare et Michelle et Fiona chantent, jouent et racontent l’histoire du lait ou des pois dans leur cosse.

Une émission proposée par /Duuu pour soap.
Enregistrement à Bétonsalon en juillet 2023
Réalisation technique : Alice de Malliard, Clara Cucchi, Eva Foucault.

00
00
00
00