En direct
Volume
07.05.24
Écouter

Un entretien entre Violaine Lochu, artiste performeuse, Lise Lerichomme, maîtresse de conférences en arts plastiques à l’université de Picardie Jules Verne à Amiens, et les étudiant·es du Master Médiation, Exposition, Critique de l’Université Paris 8.

« Suffrajitsu », nom donné aux pratiques d’autodéfense des suffragettes, est aussi le titre de cette conversation qui portera sur la formulation de la colère, les stratégies de résistance corporelle, les formes d’adelphité.

Écouter
25.09.17
Résister
Émilie Pitoiset
06'30"
Lire (37)
Lire (37)
25.09.17
Écouter

Émilie Pitoiset, Résister, lecture

Émilie Pitoiset produit des œuvres qui “activent” une série de personnages et d’histoires évoluant en un récit ininterrompu qui traite l’exposition comme un format, en y incluant des éléments tels que des films, des performances et des écrits. Son travail est empreint de figures tutélaires tels que Woolf, Ackerman, Robbe-Grillet, Flaubert, Huysmans et Fassbinder, qu’elle s’attache à refléter mais aussi à égarer par un procédé d’érotisation subtil de la vie quotidienne. Par la mise en place d’installations qui occupent la totalité de l’espace ou à travers chacun de ses travaux individuels, elle soulève les questions suivantes : comment peut-on travailler sur la notion de désir, de mécanisme de l’absence, d’inconscient physique et d’actes manqués ? Comment peut-on se saisir à nouveau le langage de l’érotisme ?

Florilège vol.1, Sangama Une proposition de Raffaella della Olga, Jérôme Dupeyrat, Camila Oliveira Fairclough et Angeline Ostinelli

“Florilège” est une publication vivante prenant la forme d’une programmation de lectures, performances, projections, propositions dont les formes et les formats ouverts ont en commun d’actualiser, de partager et de transmettre des textes et des publications auprès d’une communauté éphémère. La première édition de “Florilège” a eu lieu à Paris du 27 au 30 avril 2017.

Enregistrement le 27 avril 2017

00
00
00
00