Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples

Écouter
25.09.17
Résister
Émilie Pitoiset
06'30"
Lire (37)
Lire (37)
25.09.17
Écouter

Émilie Pitoiset, Résister, lecture

Émilie Pitoiset produit des œuvres qui “activent” une série de personnages et d’histoires évoluant en un récit ininterrompu qui traite l’exposition comme un format, en y incluant des éléments tels que des films, des performances et des écrits. Son travail est empreint de figures tutélaires tels que Woolf, Ackerman, Robbe-Grillet, Flaubert, Huysmans et Fassbinder, qu’elle s’attache à refléter mais aussi à égarer par un procédé d’érotisation subtil de la vie quotidienne. Par la mise en place d’installations qui occupent la totalité de l’espace ou à travers chacun de ses travaux individuels, elle soulève les questions suivantes : comment peut-on travailler sur la notion de désir, de mécanisme de l’absence, d’inconscient physique et d’actes manqués ? Comment peut-on se saisir à nouveau le langage de l’érotisme ?

Florilège vol.1, Sangama Une proposition de Raffaella della Olga, Jérôme Dupeyrat, Camila Oliveira Fairclough et Angeline Ostinelli

“Florilège” est une publication vivante prenant la forme d’une programmation de lectures, performances, projections, propositions dont les formes et les formats ouverts ont en commun d’actualiser, de partager et de transmettre des textes et des publications auprès d’une communauté éphémère. La première édition de “Florilège” a eu lieu à Paris du 27 au 30 avril 2017.

Enregistrement le 27 avril 2017

00
00
00
00