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Volume
(3)
17.03.25
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Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Septembre 2024. L’école supérieure d’art et design de Valenciennes, école bicentenaire, vient d’effectuer sa dernière rentrée. La mission semble claire : il s’agit dorénavant de conduire le projet à sa fin. Cessation par achèvement. Mais comment achever une école d’art ? Une école faite de vies, de projets, de possibles, de travail, de liberté, de contraintes, d’alternatives, de rêves, de pensées, de sueur, de transgression, de luttes (trop de luttes, pas assez de luttes), de fêtes, d’audace, d’autonomie, d’amitiés.


En direct depuis l’ésad Valenciennes le mardi 18 mars à 18:00 sur *Duuu : Comment bien fermer une école d’art #3 : Chacun·e·x cherche son deuil

Félixe Kazi-Tani en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale Abstract.

Nous ne pouvons pas dire que cette perte est soudaine. Sa menace plane sur l’ésad depuis plus d’un décennie. Sa certitude nous côtoie depuis deux ans. Chaque jour, au sein de l’école, nous la vivons à des échelles variables. Les petites piqûres de rappel qui se vivent comme des micro-deuils du quotidien. Les derniers concours d’entrée, les derniers DNSEP et la fermeture du deuxième cycle, les départs, la dernière rentrée, la dernière promo, le dernier semestre. Une école qui se vide mais une volonté féroce de poursuivre jusqu’au bout du bout, de “tout finir”.

Un deuil s’annonce suite à la perte, à la disparition, de quelqu’un·e·x ou quelque chose, un élément clef de nos vies, un repère, aux valeurs affectives, symboliques voire même matérielles. Pouvons-nous faire le deuil de cette école ? Et comment ? On dit « faire son deuil » ; cela a-t-il du sens de le « faire » ? Cela se fabrique un deuil ? Cela se travaille peut-être. Avec Félixe Kazi-Tani nous tenterons de répondre à ces questions, nous parlerons des étapes du deuil, il y en aurait quatre, sept, parfois cinq ; on ne sait plus. Nous nous questionnerons sur la fabrique des totems et des rituels, seul(s) ou à plusieurs, conservant nos singularités, nos individualités.

Enregistrement en direct : Sampson Staples

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01.11.23
Radia Show 970 : Much (scored out) love, A. by Antrianna Moutoula / Radio Worm
Radia, Radio WORM
28'00"
Radia (970)
Radia (970)
01.11.23
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Chaque mercredi *Duuu diffuse une émission inédite réalisée par l’une des radios du réseau Radia, groupe international informel de radios libres. Radia se veut un espace de réflexion sur la radio et la création radiophonique d’aujourd’hui.

Cette semaine *Duuu diffuse Much (scored out) love, A. d’Antrianna Moutoula pour Radio Worm.

In her performances, Antrianna Moutoula, repeats the same format: a table, a laptop, a projector, and a woman who talks and writes nonstop. In Much (scored out) love, A. her starting point is a series of letters from her family archive, the correspondence of two Greek women with their partners in exile, between 1958 and 1971. The result is an overload of words, thoughts, quotes, memories, transcriptions, and citations, all seeking their own linearity. The performance was developed during Moutoula’s residency in the Creative Lab of CCA Glasgow, a partnership between radio WORM and Radiophrenia Glasgow. This is a 28’ excerpt from the live-to-air performance during Radiophrenia in August 2023.

Antrianna Moutoula (GR, 1994) lives and works in Amsterdam. Primarily language-based her work spans performance, film, radio, and writing. Driven by the desire to articulate the continuous present, her ongoing research focuses on nonstop languaging, an autotheoretical practice in which she performs streams of consciousness by tracing her thoughts through language simultaneously in spoken and written form. By engaging with this practice in various contexts, she aims to contribute to a renegotiation of the confinements of knowledge production within artistic academic discourse. Always seeking ephemeral encounters with necessary others, she explores nonstop languaging as a biweekly radio performance at Radio WORM. Moutoula’s practice is currently supported by the Artist Start Grant of the Mondriaan Fonds (NL).

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