En direct
Volume
(1)
21.01.25
Écouter

Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Ces temps se voudront un espace de réflexion qui accompagnera les actions du corps pédagogique et scolaire sur cette fin qui approche, une absence qui se creuse, les luttes passées et un deuil à venir. Il s’agit de créer des moments de partage et de soutien au sein d’une communauté élargie, de faire l’expérience de fermeture.


Comment bien fermer une école d’art #1 : Le grand saut dans le vide
Sophie Coiffier en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale

Pour tenter d’y voir plus clair dans ce chaos qui n’en est pas un, voir plutôt d’y trouver les mots, nous nous tournons vers Sophie Coiffier pour démarrer ce cycle de rencontre. Dans son dernier roman, L’exercice du skieur, paru chez L’ire des marges en 2024, il est question des récits qui accompagnent nos paysages en transformation. La lecture de ces paysages disparaissants nous sert alors de métaphore puis de tremplin afin de considérer la transmutation du paysage des écoles d’art et de design territoriales.

En direct mardi 21 janvier à 19h sur *Duuu depuis l’ésad Valenciennes

Écouter
15.01.25
Radia Show 1033 : Do you hear the animal locked up ? / Radio Grenouille-Euphonia
Radio Grenouille
28'11"
Radia (1033)
Radia (1033)
15.01.25
Écouter

Une tentative de se raconter, à travers des récits, des souvenirs, des mémoires animales.
Autobiographie au micro, bruitages, performances vocale et expérimentations sonores sont convoquées pour faire émerger l’animal enfermé…

Les personnes détenues qui ont participé à cette création sonore sont stagiaires de la formation audiovisuelle dispensée par Lieux Fictifs et financée par le Conseil régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.


An attempt to tell one another through stories, memories, animal memories.
Autobiography on the microphone, sound effects, vocal performances and sound experiments are called to bring out the animal locked in…

The detainees who participated in this sound creation are trainees of the audiovisual training provided by Lieux Fictifs and financed by the South Provence-Alpes-Côte d’Azur regional council.

Arnaud Théval : écriture, dispositif
Jean-Baptiste Imbert : écriture, prise de son, montage & mixage
Projet développé dans le cadre des actions de réinsertion portées en partenariat avec l’administration pénitentiaire.


Arnaud Théval : writing, device
Jean-Baptiste Imbert : writing, sound recording, editing & mixing
Project developed in the framework of reintegration actions carried out in partnership with the prison administration.

00
00
00
00