En direct
Volume +
21.06.26
Écouter

À l’occasion de la fête de la musique le dimanche 21 juin 2026, *Duuu invite plusieurs artistes musicien·nes à investir son espace à travers une série de concerts live et dj-sets.

✹✹✹✹

Cet événement sera l’occasion du lancement de Cross Volume, un vinyle de scratch et de poésie sonore par Emilien Chesnot, Théo Robine-Langlois & Mia Trabalon, produit et édité par *Duuu en juin 2026, avec le soutien du @cnapfr.

Depuis le parvis de la Folie N4, et en écoute sur les ondes *Duuu, Cross Volume sera activé par des DJs tout au long de la soirée, et viendra compléter une programmation de musique live.

✹✹✹✹

18h-18h30 : ENNAELL (Trip-Hop)
18h30-19h30 : DJ SH (DJ-set)
19h30-20h00 : ZEUZLOO (Rap)

20h-20h15 : Capsule radiophonique retraçant le projet Cross Volume

20h15-21h : DJ Skandal (DJ-set)
21h-22h : Les Sales Mines et Mine Sale (Rap-Blues-Jazz)
22h-23h00 : DJ M-RODE (DJ-set)

✹✹✹✹

☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar et restauration sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d’accès - Folie N4, La Villette : https://maps.app.goo.gl/mT1vKZNkbpxMU9tU8

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
07.03.18
Que peut la scène #3
DOC!
96'06"
Université libre (11)
Université libre (11)
07.03.18
Écouter

Tout le monde dehors !

Cette troisième séance de “Que peut la scène” donnera la parole à de jeunes metteurs en scène et collectifs qui s’organisent pour jouer dans l’espace public et monter des festivals dans des endroits insolites. Avec ou sans le soutien des institutions ils tentent autre chose que la salle de spectacle, sans se revendiquer du théâtre de rue. Comment et pourquoi ? Revue d’initiatives.

Invités :
- Collectif 49 701, créateur de la série “Les trois mousquetaires” en espace public : avec Clara Hédouin (metteure en scène et doctorante)
- Lynceus Festival à Binic : avec Antonin Fadinard (co-directeur, metteur en scène, auteur et comédien)
- Festival Pampa en Pays Foyen : avec Anthony Boullonois (comédien et fondateur du collectif Pampa) et Jessica Dalle (metteure en scène et membre fondateur du collectif)

Alors que la culture disparaît du débat politique, les pouvoirs publics ne cessent de demander aux artistes d’assumer un rôle social, d’être les artisans du vivre ensemble et de participer à la lutte contre les extrémismes. Dans ce contexte, metteurs en scènes et chorégraphes peuvent-ils revendiquer un rôle politique qui ne soit pas dicté par le haut ? Comment, à travers un geste artistique, dépasser les programmes et idéologies préétablies pour ouvrir les possibles de ce que l’on nomme « politique » ?

Tous les deux mois, le cycle « Que peut la scène ? » explore les enjeux politiques du spectacle vivant contemporain. Centrées sur la pratique, ces rencontres-débats invitent des metteurs en scène, chorégraphes, directeurs de structure et théoriciens à débattre autour d’une question et à mettre en commun leur expérience avec le public.

Cycle de rencontres & débats conçu et proposé par Aïnhoa Jean-Calmettes et Alice Ramond dans le cadre de l’Université libre de DOC, en partenariat avec le Magazine Mouvement et *Duuu

Une émission enregistrée le 22.01.2018

00
00
00
00