En direct
Volume
Conversation (3)
11.11.22
Écouter

OFFPRINT 2022
Ce vendredi à 16h00 au Pavillon de l’Arsenal et en direct sur *Duuu
L’Esprit de l’Escalier, en discussion avec Victoire Le Bars

OFFPRINT 2022
Vendredi 11 novembre, pendant le salon d’édition indépendante Offprint, *Duuu radio est en direct au Pavillon de l’arsenal pour une série d’entretiens d’éditeurs, graphistes et artistes, animée par Victoire Le Bars, et réalisée en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (Cnap).

Écouter
09.01.18
Que peut la scène #2
DOC!
105'00"
Université libre (10)
Université libre (10)
09.01.18
Écouter

Aller au théâtre comme à la messe ?

Qui n’a jamais eu l’impression d’être au théâtre comme face à un sermon ? De n’avoir d’autre rôle, en tant que spectateur, que celui d’acquiescer ? Sur scène ceux qui savent, dans le public ceux qui écoutent religieusement, et apprennent. Et si on faisait autrement ?

Invitées :
Marion Boudier, chercheuse et dramaturge de Joël Pommerat (« Ça ira (1), fin de Louis »)
Camille Louis, philosophe et dramaturge, cofondatrice du collectif Kom.post

Alors que la culture disparaît du débat politique, les pouvoirs publics ne cessent de demander aux artistes d’assumer un rôle social, d’être les artisans du vivre ensemble et de participer à la lutte contre les extrémismes. Dans ce contexte, metteurs en scènes et chorégraphes peuvent-ils revendiquer un rôle politique qui ne soit pas dicté par le haut ? Comment, à travers un geste artistique, dépasser les programmes et idéologies préétablies pour ouvrir les possibles de ce que l’on nomme « politique » ?
Tous les deux mois, le cycle « Que peut la scène ? » explore les enjeux politiques du spectacle vivant contemporain. Centrées sur la pratique, ces rencontres-débats invitent des metteurs en scène, chorégraphes, directeurs de structure et théoriciens à débattre autour d’une question et à mettre en commun leur expérience avec le public.

Cycle de rencontres & débats conçu et proposé par Aïnhoa Jean-Calmettes et Alice Ramond dans le cadre de l’Université libre de DOC, en partenariat avec le Magazine Mouvement et *Duuu

Une émission enregistrée le 02.11.2017