En direct
Volume
Pourquoi lisons-nous (12)
16.04.21
Écouter

Pourquoi lisons-nous : Lire les médias, avec Yves Citton & Abigail Lang
en conversation avec Christopher Alexander Kostritsky Gellert, Morgane Rebour et Julie Kristina Quénolle
une émission réalisée avec le service de l’Action culturelle & scientifique de l’Université de Paris

Pourquoi lisons-nous est une enquête sur la lecture comme expérience. Cette enquête est menée à travers le recueil de témoignages de lecteur·trice·s divers.es ainsi qu’un cycle de forums animés par des universitaires, écrivain.e.s et d’artistes sur nos manières de lire et façons d’être. À l’instar du « texte ouvert » tel que le définit Lyn Hejinian, ici, la hiérarchie traditionnelle entre l’auteur et ses lecteurs·trice·s se dissout et se rééquilibre. Chaque témoin, chaque lecteur·trice, chaque universitaire, artiste et écrivain·e est une co-enquêteur·trice dans cette communauté d’expériences.

Ce cycle a été créé par Christopher Alexander Kostritsky Gellert, poète et artiste.
Une émission réalisée en partenariat avec le service Action culturelle & scientifique - Université de Paris, en direct depuis le studio *Duuu situé Folie N4 au Parc de la Villette.

Écouter
16.12.20
Lila
Maxime Guitton, three:four records
58'55"
three:four mix (13)
three:four mix (13)
16.12.20
Écouter

Lila

Tracklist :

  • Brown Eyed Man, Kae Tempest (« The Book Of Traps and Lessons », 2019, American Recordings)
  • Sonus Ruinae part 1, Marta de Pascalis (« Sonus Ruinae », 2020, Morphine Records)
  • A Desire, Nameless, Hiro Kone (« A Fossil Begins to Bray », 2019, Dais Records)
  • Retro OTW, Vegyn (« Only Diamonds Cut Diamonds », 2019, PLZ Make It Ruins)
  • How To Fight, Eartheater (« Phoenix : Flames Are Dew Upon My Skin », 2020, PAN)
  • Come sta, La Luna, Can (« Soon Over Babaluma », 1974, United Artists)
  • Two Bonangs, Coated Spheres, Piano, Two Synthesizers, Natural Objects, Josiah Steinbrick, (« Meeting of Waters », 2017, Banana Editions)
  • Cellos & Autoharps, Oliver Coates (« Towards The Blessed Lands », 2013, PRAH)
  • The Tourist, Lady June (« Lady June’s Linguistic Leprosy », 1974, Caroline Records)
  • Blueshift, Max de Wardener (« Music For Detuned Pianos », 2020, Village Green)
  • Derridas, n°4 : Jacques Derrida Goes To The Beach, Laurence Crane (« 20th Century Music – Solo Piano Pieces, 1985-1999, performed by Michael Finnissy », 2008, Metier Sound & Vision)
  • Soft Energy I – 1990, Rafael Toral (« Sound Mind Sound Body », 1994, AnAnAnA – reissue : 2018, Drag City)
  • L’amou dans Bois, Roger Melt (« Pleine Lune », 1984, G.K. Records)
  • Halls, Joanne Robertson (« Black Moon Days », 2015, Feeding Tube Records)

Une émission proposée par Maxime Guitton.

00
00
00
00