En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (13)
23.03.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #13 : Jean-Philippe Toussaint et Jean-Michel Brochen
Du football au Tour de France, quels mots pour dire le sport ?

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Jean-Philippe Toussaint, écrivain, et Jean-Michel Brochen, rédacteur en chef adjoint de L’Équipe Magazine, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialoguent en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur les œuvres Polyptyque du sport et POF n° 65 Ballon Carré, Jean-Philippe Toussaint et Jean-Michel Brochen évoqueront le sport dans toutes ses formes, en croisant journalisme et littérature : « du football au Tour de France, quels mots pour dire le sport ? ».

“Les Voix de la Vallée”, une proposition de Fabrice Hyber, produite par la Fondation Cartier et réalisée en collaboration avec *Duuu Radio proposé chaque semaine dans le cadre de l’exposition “La Vallée” consacrée à la peinture de Fabrice Hyber et présentée du 8 décembre 2022 au 30 avril 2023.

Production : *Duuu Radio / Loraine Baud et Simon Nicaise
Prise de son : Elen Huynh, Noé Mignard et Antoine Béranger

Écouter
09.10.20
Les Ondes éphémères / LE BAL – Stéphanie Solinas : Le bureau des Miracles
Stéphanie Solinas, Emilie Lauriola
29'39"
Conversation (137)
Conversation (137)
09.10.20
Écouter

Photographe, chercheuse et ancienne résidente de la Villa Médicis, Stéphanie Solinas évoque avec Emilie Lauriola ‘Le Bureau des miracles’, un organe de collecte et de diffusion de miracles qu’elle a fondé en 2020 et qui s’inscrit dans les recherches qu’elle mène sur les invisibles qui nous constituent.

Crédit musique :
Lumières, Gérard Manset

Les Ondes Éphémères, un festival singulier (29-30 août 2020) en ligne et à la radio. Programmé par LE BAL autour de la jeune création et l’édition photographique et déployé en images, livres et son sur Duuu Radio et le-bal.fr.

Programmation : Emilie Lauriola
Création sonore - Jingle Les Ondes Éphémères : Matthieu Samadet