18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
06.02.20
Lèche ta robe
Les écritures bougées
55'52"
Pièce (122)
Pièce (122)
06.02.20
Écouter

1 — Bettie Nin, au bord de l’épectase (8’43)
2 — Chloé Lavalette, sèche fraîche (13’22)
3 — Benoît Toqué, gloire gouaille gosier (21’23)
4 — Yaïr Barelli, de la bouche (12’24)

Au travers du cycle Lèche ta robe, artistes, auteurs, compositeurs sont invités à s’emparer de la sensualité de l’écriture pour transmettre au travers d’une lecture-action la vision d’un corps en mouvement ou pour penser le mouvement d’un corps qui lit.

Comment bougent mains, jambes, yeux, lèvres, chevilles, buste, bras, cils, paupières, bouche au travers de l’écriture ? Que perçoit-on du mouvement d’un corps ou d’une chose en écoutant une voix égrener dans le silence chaque mot comme autant de gestes invisibles ? À l’inverse du cinéma ou le corps peut être filmé en mouvement dans son ensemble, l’écriture fragmente le corps et chaque partie est minutieusement décrite.

Une émission proposée par les écritures bougées / Aziyadé Baudouin-Talec, avec Bettie Nin, Clément Delhomme, Chloé Lavalette et Yair Barelli, réalisée en direct du studio *Duuu/FOLIE N4 mercredi 18 décembre 2019.
Technique : Léo Roche
Mixage : Martin Fauret

00
00
00
00