En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
15.11.22
Lecture participative du livre Le Malingre de Mieszko Bavencoffe dans les lieux du monde où se déroule son récit
Mieszko Bavencoffe
24'26"
Lire
Lire
15.11.22
Écouter

Trois passages du Malingre ont été lus par cinq voyageurs différents dans les endroits de la terre où s’est déployé son aventure.

Le roman Le Malingre, écrit en inclusif et sur téléphone, est un voyage initiatique à travers le monde dans l’éducation d’un humain de sa naissance à l’âge adulte, l’éducation et le voyage. Il mélange les niveaux de langage, du littéraire au texto, dans un récit picaresque insolite, très visuel, à tendance “réaliste basculé” et dans une volition souvent drôlatique. Il se trouve truffé de non-sens discrets et de jeux sur la langue qui tentent d’offrir des tableaux secondaires.

00:00 : Page 77 - Pologne
12:08 : Page 92 - Écosse
20:20 : Page 117 - Auvergne