À voix haute
25.09.26
Écouter

Ce vendredi 25 septembre, le collectif À voix hautes propose la lecture de l’ouvrage « Actualité des clubs thérapeutiques » de Marie-Françoise Le Roux, édité en 2005 par Champ Social, dans le cadre des Semaines de la Folie Ordinaire franciliennes.

Le collectif À voix hautes, composé d’Agathe Boulanger, Clémence Bré, Muriel Bucher, Sarah Chaumette, Sybille Chevreuse, Léna Monnier, Paola Pelagalli, Graziela Susin et Camille Zuber, propose des lectures publiques d’écrits de femmes impliquées, depuis différents lieux et de manières diverses, dans la psychothérapie institutionnelle, ou encore d’autrices qui écrivent à propos du soin en psychiatrie.

Par la pratique de lectures radiodiffusées, de montage et d’assemblage de textes, le collectif invite toute personne à y prêter sa voix, dans la tentative d’approfondir la pluralité des centres d’intérêt d’une même autrice, ou de faire converser des femmes qui n’ont pas toujours eu l’occasion de se rencontrer.

Une veillée radiophonique enregistrée par Loraine Baud, en direct depuis la Folie N4 de *Duuu.

Écouter
25.01.18
Le grand passage de l’Himalaya, chapitre 3
60'09"
(42)
(42)
25.01.18
Écouter

Le grand passage de l’Himalaya : De l’Inde aux frontières du Tibet en aéroglisseur de Michel Peissel, Ed. Robert Laffont, 1974, 255 p.
Lu par Arthur Fléchard

Dans une perspective de révolution des transports, Michel Peissel (tibétologue et aventurier) entreprend la traversée de l’Himalaya en aéroglisseur en 1972.
Outre son objectif d’effectuer une première, c’est aussi sous un aspect anthropologique qu’il décide d’entreprendre le projet. L’essentiel étant de pouvoir concilier expertise avec exploration.

Chapitre 3 (43:24)

Enregistrement et mixage : Julien Brulé / *Duuu

00
00
00
00