En direct
Volume
Concert
29.07.21
Écouter

Ce soir en direct du parvis du studio *Duuu à la Villette, un concert du groupe TNHCH.

TNHCH est un groupe d’artistes plasticiens formé par Corentin Canesson, Arthur Beuvier, Damien Le Dévédec, Tim Karbon et Maëla Bescond. Ils sortent en novembre 2020 ULTRA, à l’issue d’une résidence au centre d’art Lizières fondé par l’artiste pluri-disciplinaire Ramuntcho Matta, autour des textes du poète et critique d’art Rene Ricard. Un vinyle dont les pochettes ont été réalisées par 30 plasticien.ne.s dont : Clémentin Adou, Hélène Baril, Eva Barto, Jean Bourdet, Hugo Capron, Antoine Carbonne, Jean-Damien Charmoille, Mathis Collins, Joël Degbo, Hilary Galbreaith, Muriel Giroux, Charlotte Houette, Hélène Janicot, Ana Jotta,Petr Kirusha, François Lancien Guilberteau, Bérénice Lefebvre, Renée Lévi, Ramuntcho Matta, Jean-François Maurige, Julien Monnerie, Ryu Nishiyama, Marianne Pradier, Juliette Roche, K. Sato, Lise Stoufflet, Benjamin Swaim, David Tramut, Virginie Vallée, Xiao Wang.

Un concert proposé par le groupe TNHCH.

Écouter
19.11.19
La question du jaune
Arthur Fléchard
96'33"
Conversation (116)
Conversation (116)
19.11.19
Écouter

En reprenant la célèbre « question du jaune » de Van Gogh, cette émission propose de déplacer son objet dans le contexte de sécheresse qu’a connu la Californie ces dernières années.

L’on y discutera de culture de gazon, de l’incendie de Paradise, des problèmes inhérents à l’eau et plus globalement de la crise socio-techno-écologique que nos sociétés occidentales sont en train de découvrir.

Avec, pour animer cette table ronde, Marine Pesquet, diplômée en anthropologie à l’EHESS. Elle a effectué sa recherche sur la culture du gazon dans le contexte de sécheresse que connaît la région de Californie.

Elise Bouté, diplômée en anthropologie à l’EHESS, qui poursuit aujourd’hui un travail de thèse autour de la notion de catastrophe dans le contexte de l’incendie de Paradise.
Caitlin Proctor, post-doctorante en microbiologie environnementale à l’université de Purdue dans l’Indiana. Caitlin travaille actuellement sur les problèmes liés à l’eau apparus à Paradise suite à l’incendie.
Noémie Taylor-Rosner, journaliste française établie à Los Angeles depuis 2011 et qui a largement travaillé aux questions socio-environnementales que traverse la région.
Sébastien Trihan, passionné de botanique qui nous aidera à la fois par sa capacité de traduction ainsi que par son œil averti.
Et avec, en avant propos, Arthur Fléchard, qui nous contera son expérience de Lawn aerator dans le laboratoire de pelouse de l’université de Riverside en Californie.

Une émission proposée par Arthur Fléchard.

00
00
00
00