18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
09.07.19
La Chambre : Laura Gozlan et Pedro Morais
Sleep Disorders
101'53"
La Chambre (19)
La Chambre (19)
09.07.19
Écouter

Sleep Disorders est un projet curatorial créé à Berlin en 2010 par les artistes Marion Auburtin & Benjamin L. Aman, actuellement basé à Aubervilliers.

Laura Gozlan
Laura Gozlan est une artiste française s’étant spécialisée dans l’installation vidéo. Ses films ont été projetés au Grand Palais, au Jeu de Paume, à la Cinémathèque française et lors de nombreux festivals européens. Ses pièces sont exposées à La Panacée, CCC de Montpellier, à Micro-onde - CAC de Vélizy-Villacoublay, à l’Ecole du MAGASIN à Grenoble et dans le cadre de la 47ème édition du Festival d’Arles. Elle est représentée par la galerie Valeria Cetraro à Paris. Sa pratique s’articule autour de films expérimentaux, de vidéos et d’installations visuelles assemblant documents, sculptures et maquettes. Elle s’approprie des images empruntées au cinéma de genre et au film scientifique qu’elle réarrange au montage. Elle s’intéresse aux utopies scientifiques et aux communautés que celles-ci fédèrent avec une prédilection pour leur représentation dans les sous-genres cinématographiques. Ses pièces explorent les liens entre Contre-culture et posthumanisme, ses mythes fondateurs (New-age, cybernétique) et ses dystopies.

Pedro Morais
Pedro Morais est critique d’art et commissaire d’exposition indépendant. Diplômé en sciences de la communication à l’Universidade do Minho (Portugal), avec une formation en histoire de l’art et études cinématographiques à l’Université d’Aix-Marseille, il collabore régulièrement avec plusieurs revues (Art Press, Zéro Deux, Les Inrockuptibles, Beaux Arts Magazine, Crash…) et intervient dans différentes écoles d’art. Il porte un regard attentif sur la modernité critique et les études de genre et post-coloniales.

Références citées pendant l’entretien :
Mum please, 2019. Vidéo HD, couleur, son, 5min26. Réalisé par Laura Gozlan, filmé avec Laurine Perrot, Davide Cascio
Krokodil, effects of flesh eating new synthetic opiate, 2014. Vidéo produite par News Direct
The Brood, 1979. David Cronenberg. Extrait d’une conversation interprétée par Samantha Eggar et Oliver Reed
The Exorcist, 1973. William Friedkin. Extrait d’une conversation interprétée par Linda Blair et Jason Miller
The monstrous-feminine : film, feminism, psyoanalysis Barbara Creed (London and New York: Routledge, 1993)

Extraits :
Introduction p. 1
1 Kristeva, femininity, abjection p.13-14
Jeunesse Global, 2015

Enregsitré au studio *Duuu/La Villette

00
00
00
00