[DIRECT] Message Positif @ *Duuu - Folie N4, La Villette
En direct
Volume
03.07.26
Écouter

Le 3 juillet, *Duuu donne carte blanche au collectif Message Positif pour un événement public en plein air depuis la Folie N4 du parc de la VIllette

18h : Artist Training Camp, une performance participative proposée par Inès Besson

L’Artist Training Camp est un organisme de formation pour l’art contemporain. Prenant la forme d’une école d’été, il propose de former les jeunes générations d’artistes aux questions plastiques, techniques et financières.

20h : À la suite de ce casting, nous célébrerons la victoire de la nouvelle star avec une soirée musicale composée de DJ-sets, avec Rune, Elisorry et Vera Fatale

✹✹✹✹

☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar et restauration sur place
📌 Plan d’accès - Folie N4, La Villette : https://maps.app.goo.gl/UHtrRhRezvCmg5WUA

Enregistrement : Mathias Dupaquier

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
05.10.16
L’air de Takasaki
Mériol Lehmann
27'47"
Pièce (26)
Pièce (26)
05.10.16
Écouter

« L’air de Takasaki » de Mériol Lehmann est une œuvre audio réalisée lors d’une résidence de recherche et création au Palais des Paris de Takasaki, au Japon.

“Avec pour sujet l’évolution du territoire périurbain, j’ai voulu créer un espace sonore composé d’échantillons récoltés dans les zones agricoles de Takasaki, principalement des rizières situées à l’intérieur ou aux limites de la ville, et qui sont en constante régression en raison de l’étalement urbain. À cause de la densité de la population occupant le territoire nippon, l’agriculture urbaine est un phénomène important au Japon, et les différentes zones (urbaines, industrielles, rurales) sont beaucoup plus entrelacées au Japon qu’en Occident. Ces phénomènes territoriaux étaient extrêmement intéressants à étudier dans le cadre de ma recherche sur le territoire, un des fondements de ma pratique artistique.Les échantillons récoltés ont ensuite été manipulés pour créer un paysage sonore parfois réaliste, mais plus souvent abstrait, laissant ainsi à l’auditeur une liberté dans sa propre interprétation. “

Remerciements à Frédéric Weigel et Yoshiko Suto pour leur formidable accueil et accompagnement ainsi qu’à Constance Meffre de Diffusing Digital Art.
Une résidence de recherche et création réalisée au Palais des paris, en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec et Diffusing Digital Art.
Une émission proposée par le Palais des Paris dans le cadre de l’exposition RUN RUN RUN à la Villa Arson de Nice, organisée à l’occasion des vingt ans de La Station.
Enregistrements, montage, mixage et mastering : Mériol Lehmann

00
00
00
00