En direct
Volume
05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
09.11.13
Keepsake
Enora Rivière, Cécile Tonizzo
14'55"
Pièce (7)
Pièce (7)
09.11.13
Écouter

keepsake : registre(s) à Guisseny
Un projet sonore d’Enora Rivière et Cécile Tonizzo keepsake est une installation sonore et plastique, une fiction micropolitique créée à partir d’entretiens enregistrés et de portraits sur le rapport que chacun entretient avec la danse, avec le corps qui danse, avec le corps tout court.

Par le prisme du discours, keepsake traite du corps en mouvement sans le donner à voir. Il se constitue de mots, de sons, de discours collectés auprès d’individus prêts à dialoguer avec nous. Il s’agit de partir du présupposé que quiconque détient un savoir lié au corps et qu’il s’agit pour nous de le révéler et de le mettre en partage.

keepsake interroge la manière singulière dont on parle du corps. Un corps audible, invisible, un corps discursif.

Enora Rivière et Cécile Tonizzo se rencontrent au Brésil, en 2007. L’une y est en résidence quelques mois, l’autre en tournée quelques jours. Elles n’ont cessé, depuis, d’échanger leurs expériences et désirs artistiques, ce qui les conduit à collaborer en 2010 sur le projet Registre(s) à Guisseny, une installation sonore et chorégraphique dans le cadre du festival À Domicile (Finistère). Leur collaboration se poursuit actuellement sur le projet éditorial et scénique ob. scène d’Enora Rivière et les pièces Tuning et Écholalie (l’assidue) de Cécile Tonizzo.

Une émission proposée par Enora Rivière et Cécile Tonizzo.

00
00
00
00