05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
26.02.15
Filipa Ramos
Antonio Contador
34'20"
Flamme Parpaing (10)
Flamme Parpaing (10)
26.02.15
Écouter

Nous nous connaissons depuis longtemps mais ne nous voyons que très peu. Depuis quelques années, une correspondance sourde et muette – la règle est de garder les lettres scellées – tient en haleine notre amitié. À Londres, après une ballade dans la boue, sous la pluie et le vent, nous avons décidé d’enregistrer ce qui est devenu la 9 ème Flamme parpaing. Sous cet auspice, Filipa est revenue sur les constellations (la mémoire culturelle, la relation humains/animaux, les films animaliers, etc.) qui donnent corps à sa pensée. Nous nous sommes promis une suite. L’entretien s’est tenu en anglais.

  • Something that you can only get for a limited period of time, (5’33)
  • When an animal traverses the screen, (6’07)
  • The animal in us and the camera in-between our human and animal selves, (6’28)
  • New feelings that I cannot express what they are, (6’10)
  • Words may be part of the problem, (6’02)
  • Vicarious Embarrassment, (4’40)

Une rencontre avec Filipa Ramos à Londres, le 18/02/2015 proposée par Antonio Contador.

00
00
00
00