18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
26.02.15
Filipa Ramos
Antonio Contador
34'20"
Flamme Parpaing (10)
Flamme Parpaing (10)
26.02.15
Écouter

Nous nous connaissons depuis longtemps mais ne nous voyons que très peu. Depuis quelques années, une correspondance sourde et muette – la règle est de garder les lettres scellées – tient en haleine notre amitié. À Londres, après une ballade dans la boue, sous la pluie et le vent, nous avons décidé d’enregistrer ce qui est devenu la 9 ème Flamme parpaing. Sous cet auspice, Filipa est revenue sur les constellations (la mémoire culturelle, la relation humains/animaux, les films animaliers, etc.) qui donnent corps à sa pensée. Nous nous sommes promis une suite. L’entretien s’est tenu en anglais.

  • Something that you can only get for a limited period of time, (5’33)
  • When an animal traverses the screen, (6’07)
  • The animal in us and the camera in-between our human and animal selves, (6’28)
  • New feelings that I cannot express what they are, (6’10)
  • Words may be part of the problem, (6’02)
  • Vicarious Embarrassment, (4’40)

Une rencontre avec Filipa Ramos à Londres, le 18/02/2015 proposée par Antonio Contador.

00
00
00
00