En direct
Volume
01.10.22
Écouter

Shit talk aka 4Dx realness
Soirée de fin de résidence d’une semaine à *Duuu avec Claire Finch, Fallon Mayanja, Louise Siffert et Sandar Tun Tun.

Do you know about 4Dx? It’s like 3D, only more intense. It has sound, but also: it smells, it vibrates, it collaborates.
A private party with public sentiment, with Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Shit talk aka 4Dx realness
Tu connais le 4Dx ? C’est la 3D mais en plus intense. Il y a du son, mais aussi des odeurs, des vibrations et des collaborations.
Une fête privée avec un public sentiment et avec Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.

Claire Finch
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
est auteur*rice et chercheur*euse. Son travail de « ficto-théorie » fait interagir études de genre et narrations radicales dans des récits exemplifiant des stars queer. Ielle a fait paraître, avec Justin Gajoux, Kathy Acker 1971-1979, Ismael, 2019; Chapter 15 I Lie On The Floor, After 8 Books, 2021. Ielle a notamment contribué au volume Lettres aux jeunes poétesses, L’Arche, 2021. Ses textes sont publiés dans de nombreuses revues universitaires et supports littéraires et artistiques. On lui doit, par ailleurs, avec Sabrina Soyer, la traduction de Debbie : une épopée de Lisa Robertson, Joca Seria, 2021. Seul.e ou à plusieurs, comme avec le collectif RER Q dont ielle fait partie, ielle donne des lectures, conférences et performances, hybridant les savoirs et les pratiques, en France et à l’étranger, comme par exemple à l’ICA Londres, Badischer Kunstverein Karlsruhe, Palais de Tokyo Paris, Fondation Ricard Paris, Centre Pompidou Paris.

Fallon Mayanja
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
artiste dont le travail traite du son et de la performance. Le travail de Fallon, orienté vers la tangibilité sonore et la pédagogie politique, questionne les formes de communication existantes et recherche des pratiques alternatives de réception et d’interaction, par le son et la voix. Fallon cherche à connaître les zones de contact entre le corps - son, son - société et leur communication en étudiant les formes sonores (vibrations, voix, musique, synthèse, programmation…) comme dispositifs d’activation sensorielle et de narratif. Utilisant principalement l’électronique comme outils de partage, de connexion, et d’écoute, la production artistique conduit à une analyse de l’audible et de l’inaudible, du visible et de l’invisible, du non-dit et de l’indicible des sujets et des objets sonores. Les performances de Fallon Mayanja ont été présentées au FRAC Lorraine - Metz (2021), Creamcake - Berlin (2019), ou à The Place et CUNTemporary - Londres (2019). Son travail a été exposé en Europe et à l’international : à Lisbonne (2020), Mexico (2019), Thessalonique (2019), Berlin (2020) et Braga (2021). En 2020, Fallon était lauréate du projet La Vie Bonne porté par le Cnap.

Louise Siffert
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Détournant les codes de l’aliénation contemporaine, des formes du management comme de la recherche du bien-être, les projets et performances de Louise Siffert privilégient un théâtre à dimension sculpturale, burlesque et corrosif, nourri de sciences sociales. Elles lui ont inspirées, entre autres, une comédie musicale Gut Feelings (2020-2021), un film conçu pour son solo exposition au BBB Centre d’Art, et dont une version vinyle augmentée-Gut Feelings–Melodies and Aromas (2021) a été produit dans le cadre de l’appel à projet “La Vie bonne” porté par Aware et le CNAP, édité par *DUUU Radio. Son travail ces dernières années a été présenté dans de nombreux lieux à la Panacée à Montpellier, à la Synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, au Palais de Tokyo, au BBB à Toulouse, au Capc-Bordeaux … Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré à Paris.

Sandar Tun Tun
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Né·e en 1989 (CH). Vit et travaille à Marseille (FR). Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et trajectoires collaboratives. Artiste, chercheur·euse, DJ et compositeur·rice iel développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée autour de l’écoute, réactivité sensible et critique. Ses installations, compositions, performances, sets audiovisuels ou écritures collectives s’intéressent aux conditions de coexistence au sein de cultures dominantes, à l’espace d’apparition/disparition, au lien entre technologie et spiritualité, écologies non-humaines et conscience collective et donnent lieu à des projets aux langages hybrides allant de la création d’entitées à l’organisation de soirées de poésie sonore.

Écouter
18.06.20
Encore somnolent je déployais mes oreilles en fleur
Camille Richert, Rebekka Deubner
58'10"
Pièce (172)
Pièce (172)
18.06.20
Écouter

Encore somnolent je déployais mes oreilles en fleur
Une émission réalisée par Rebekka Deubner et Camille Richert
Avec Gaëtan Didelot, Céline Pelcé, Oscar Lozano Perez et Rebekka Deubner, Virginie Huet, Valentine Fell, Mathis Berchery et David Lopez.

« Encore somnolent, je déployais mes oreilles en fleur » est une émission de nuit, pleine de bruits du jour et de preuves d’amour. On y écoute les textes originaux de sept autrices et auteurs, lus et interprétés en chambre, en bord de fenêtre, en bout de canapé ou en bas résilles. Ils nous glissent déclament chuchotent des bribes de rêveries, de fantasmes et de paraphilies, les leurs, comme celles des autres.

« Encore somnolent, je déployais mes oreilles en fleur » est une édition sous forme d’émission qui verra le jour couchée sur papier aux éditions du rayon.vert en septembre 2020. En attendant, elle donne de la voix, ici et maintenant à Gaëtan Didelot, et ses obsessions domestiques, Céline Pelcé, et ses breuvages salés, Oscar Lozano Perez et Rebekka Deubner, en duo improvisé, Virginie Huet, avec sa culpabilité, Valentine Fell, entre deux lignes, Mathis Berchery, sous sa douche, et David Lopez, sans petite mort.

Liste des auteurs et titres extraits :

  • Viens, Gaëtan Didelot. 01:39 - 06:30
  • Concentré salivaire, Céline Pelcé. 06:50 - 08:06
  • Collant velours, Oscar Lozano Perez et Rebekka Deubner . 08:20 - 15:01
  • Linky : Amine, Gaëtan Didelot. 15:26 - 16:42
  • Rue Bernard Palissy, Virginie Huet. 16:55 - 19:11
  • Linky : Peau d’orange, Gaëtan Didelot. 19:27 - 20:35
  • Anna, Valentine Fell. 21:03 - 25:05
  • Jus matriciel, Céline Pelcé. 25:12 - 26:16
  • Linky : Pierre, Gaëtan Didelot. 26:26 - 27:18
  • Douche nuit, Mathis Berchery. 27:36 - 33:11
  • Linky : Corine et Valentine, Gaëtan Didelot. 33:30 - 34:55
  • Éponyme and Clyde, David Lopez, premier extrait de son roman Fief, Paris, Seuil, 2017 . 37:38 - 42.19
  • Linky : Des mois, Gaëtan Didelot. 42:50 - 43:33
  • Linky : Louise, Gaëtan Didelot. 43.38 - 44.35
  • Écumé, Mathis Berchery. 44:54 - 48:00
  • Linky : Pierre et Louise, Gaëtan Didelot. 48:15 - 50:50
  • Linky : Dénouement, Gaëtan Didelot. 50:54 - 52:50
  • Cocktail lacrymal, Céline Pelcé. 52:58 - 54:19
  • Éponyme and Clyde, David Lopez, deuxième extrait de son roman Fief, Paris, Seuil, 2017. 54:20 - 56:00

Une émission réalisée par Rebekka Deubner et Camille Richert.
Création sonore, habillage, montage : un anonyme depuis Tokyo.
Prise de son : les autrices, les auteurs et les moyens du bord.
Lectures de Gaëtan Didelot, Céline Pelcé, Oscar Lozano Perez et Rebekka Deubner, Virginie Huet, Valentine Fell, Mathis Berchery et David Lopez
Remerciements : aux autrices et auteurs ; aux interprètes Amélie Meyer et Nora Youcefi ; à La Horde du Contrevent d’Alain Damasio, à laquelle est emprunté le titre de l’émission ; enfin, à l’équipe de *Duuu.

00
00
00
00