12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
14.11.21
Charlotte Othman, Is-Land Édition
Magali Nachtergael
34'31"
Offprint (26)
Offprint (26)
14.11.21
Écouter

OFFPRINT 2021
À l’occasion du salon d’édition indépendante Offprint 2021, *Duuu réalise une série d’entretiens autour du livre et de l’édition de photo. Ce programme est réalisé en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (Cnap).

Charlotte Othman, Is-Land Édition en discussion avec Magali Nachtergael
Fondatrice de la maison Is−land Édition, Charlotte Othman parle de la manière dont ses projets éditoriaux racontent des histoires intimes. A Slow Boat to China retrace le dernier voyage entre la photographe Marion Scemama et l’artiste David Wojnarowicz tandis que le livre Jure-moi de jouer revient sur l’histoire de la galerie Chantal Crousel, quarante ans après sa création. L’éditrice évoque également son nouveau projet qui paraitra prochainement autour de la série de photos réalisées par Jean-Luc Moulène de sa compagne pendant dix ans, Laurence Lorenzi.

Un entretien mené par Magali Nachtergael, critique d’art, commissaire d’expositions et enseignante-chercheuse à l’Université Bordeaux Montaigne.

Une émission enregistrée au studio *Duuu / Folie N4, Parc de la Villette.
Réalisation : Valentin Fleury
Jingle : Léo Roche

00
00
00
00