En direct
Volume
Conversation
01.12.21
Écouter

Black Mamba #6 - Nicolas Prignot

Black Mamba est un rendez-vous apériodique avec des personnes invitées à partager une recherche ou une pratique. Débuté en 2017, le programme de Black Mamba se dessine un rendez-vous après l’autre, par association plus que par anticipation.

Pour sa première édition depuis la pandémie, Black Mamba reçoit le philosophe Nicolas Prignot. On discutera d’électrosensibilité, de ce que font les personnes électrosensibles au dispositif du laboratoire en “double-aveugle”, et par extension des rapports entre parapsychologie et statistiques.

Cette séance suit celle d’Alfredo Hubard sur les sphères et leurs partitions, qui suivait celle de Sophie Houdart sur son enquête à Fukushima, qui suivait celle d’Aurélien Gamboni autour de l’écologie de l’attention, qui suivait celle de Cécile Lavergne sur la dépossession chez Judith Butler, qui suivait celle de François Sardi sur la crise des réfugiés.

Black Mamba - une série conçue par Alfredo Hubard, Myriam Lefkowitz et Simon Ripoll-Hurier

Écouter
14.11.21
Simon Boudvin
Magali Nachtergael
16'40"
Conversation
Conversation
14.11.21
Écouter

OFFPRINT 2021
À l’occasion du salon d’édition indépendante Offprint 2021, *Duuu réalise une série d’entretiens autour du livre et de l’édition de photo. Ce programme est réalisé en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (Cnap).

Simon Boudvin en discussion avec Magali Nachtergael
Simon Boudvin a suivi le développement d’une population d’ailantes pendant dix ans sur un territoire de l’Est parisien, entre les communes de Bagnolet et Montreuil. Dans Ailanthus Altissima, il partage un extrait de son relevé photographique, complété par le récit de l’histoire, des voyages, de l’intégration et du rejet de l’ailante dans nos sciences et cultures. Cette monographie située interroge notre capacité à accueillir l’apparition d’une forme de vie spontanée et à relâcher notre maîtrise exclusive sur l’espace de nos villes.

Un entretien mené par Magali Nachtergael, critique d’art, commissaire d’expositions et enseignante-chercheuse à l’Université Bordeaux Montaigne.

Une émission enregistrée au studio *Duuu / Folie N4, Parc de la Villette.
Réalisation : Valentin Fleury
Jingle : Léo Roche

00
00
00
00