18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
29.11.16
B.O.A.T. ®
Ann Stouvenel
33'16"
Conversation (56)
Conversation (56)
29.11.16
Écouter

Juin 2016, un équipage embarque sur le Grand Largue, quitte Saint-Malo et vogue jusqu’à Ouessant, au large de Brest. Sur place les attendent exploration et vie collective. A bord de ce « B.O.A.T. ® » (Boat Of Artistic Research Trip) devenu atelier flottant, les artistes-marins partent à l’aventure et se confrontent à de nouveaux horizons. A l’extrême ouest de l’île, le solitaire sémaphore du Créac’h accueille aussi les artistes, dans un tout autre contexte. Le temps d’un débarquement sur terre ferme, nous revenons sur la préparation de la résidence, discutons des expérimentations en cours et envisageons des hypothèses sur ce qui va émerger de cette transversale traversée, naviguant entre déplacements, transgénération, pluridisciplinarité.

Entretien réalisé avec Paul Bienvault, Pauline Delwaulle, Marcel Dihanet, Nicolas Floc’h, Gabriel Haberland, Claire Lagneau-Guetta, Morvandiau et Leila Rose Willis.

Une émission proposée par Ann Stouvenel dans le cadre du programme « Fendre les flots », de La Criée – Centre d’art contemporain à Rennes, en partenariat avec l’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne et l’association Finis terrae.

00
00
00
00