En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (7)
09.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
22.12.22
° Faire la pluie et le beau temps °
At the same time
243'29"
Hotline At the same time (7)
Hotline At the same time (7)
22.12.22
Écouter

° Faire la pluie est le beau temps °
Soirée de fin de résidence d’At the same time

Une soirée pour parler du temps qui passe et celui qu’il fera demain ° Est-ce que les plantes parlent aussi du temps qu’il fait ? ° Elles mangent le soleil et chantent la pluie °

00:00:00 – Elen Huynh (Live)
00:23:50 – At the same time (Lecture et banquet)
01:01:04 – Oï les Ox (Installation et Live)
01:01:04 – Raphaël Massart (Performance et Live)
01:01:04 – Janomax (Djset)

°• avec
Elen Huynh (Live)
Elen Huynh crée des dialogues entre les mots et les sons. Sa cassette Les maux libres compile des pièces issues de différentes expérimentations et collaborations radiophoniques. Elle prépare la sortie d’un prochain album et pour l’occasion, un set hybride à plusieurs voix entre musique, spoken word et field-recording.

Oï les Ox (Installation et Live)
Aude Van Wyller réalise des installations sonores en multi-diffusion dans des labyrinthes, des escaliers, des amphithéâtres. En 2020, elle a publié sous le nom d’Oï les Ox un poème sonore d’une heure composé de saynettes, de traductions, de citations, de messages cryptés et de chants, intitulé Crooner qui coule sous les clous, sur le label anglais The Death Of Rave.

Raphaël Massart (Performance et Live)
Raphaël Massart parfois lobby scout, anônne les chants et ritournelles coincées dans sa mémoire, tordant et accumulant les boucles, les bruitages, les textures. Comme dans un mauvais rêve où la bouche n’obéit plus vraiment au cerveau, il essaye tant bien que mal de raconter ses histoires à travers un épais filtre digital.

Janomax (Djset)
janomax / jano organise des fêtes sous l’orage et joue de la musique sous la bâche comme sur l’herbe – elle affectionne les sautes d’humeurs musicales et les incertitudes rythmiques, accélerer et décélerer de la trance à la trap, mettre la danse en expérimentale.

At the same time (Lecture et banquet)
At the same time est un projet de création apériodique d’objets sonores & d’envois postaux, réalisé par Zoé Couppé, Léo Peinturier et Guilhem Prat. Pour l’occasion. Faire la pluie et le beau temps est une lecture-banquet avec des invité.es et des paroles rapportées, des graines de tournesol sur la table, de l’eau de soleil et une bouteille à tonnerre.

*Duuu radio a invité At the same time dans ses studios pour une résidence estivale du 22 au 28 août 2022.
at the same place est une résidence où les regards et les oreilles se sont tournées vers les plantes et le ciel pour penser à demain, entre mythe, prédiction et déplacement du réel. Primrose du soir ° Hotline At the same time, a proposé de se retrouver à 19h tous les jours de la semaine de résidence, pour écouter et discuter sur *Duuu radio.

Le dernier jour, At the same time a invité pour sa fin de résidence à *Duuu, Elen Huynh, Oï les Ox, Raphaël Massart et Janomax. Une émission enregistrée la soirée du 2 septembre 2022 sur le parvis du studio / Parc de La Villette.
Remerciement à Valentin Fleury et Oscar Berger