En direct
Volume
(1)
21.01.25
Écouter

Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Ces temps se voudront un espace de réflexion qui accompagnera les actions du corps pédagogique et scolaire sur cette fin qui approche, une absence qui se creuse, les luttes passées et un deuil à venir. Il s’agit de créer des moments de partage et de soutien au sein d’une communauté élargie, de faire l’expérience de fermeture.


Comment bien fermer une école d’art #1 : Le grand saut dans le vide
Sophie Coiffier en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale

Pour tenter d’y voir plus clair dans ce chaos qui n’en est pas un, voir plutôt d’y trouver les mots, nous nous tournons vers Sophie Coiffier pour démarrer ce cycle de rencontre. Dans son dernier roman, L’exercice du skieur, paru chez L’ire des marges en 2024, il est question des récits qui accompagnent nos paysages en transformation. La lecture de ces paysages disparaissants nous sert alors de métaphore puis de tremplin afin de considérer la transmutation du paysage des écoles d’art et de design territoriales.

En direct mardi 21 janvier à 19h sur *Duuu depuis l’ésad Valenciennes

Écouter
25.08.22
Primrose du soir ° 4 ° du culte du soleil
Dorian Vallet-Oheix, At the same time
48'52"
Hotline At the same time (4)
Hotline At the same time (4)
25.08.22
Écouter

[Résidence] At the same time °at the same place, du 22 au 28 août 2022

*Duuu radio invite At the same time dans ses studios pour une résidence estivale.
At the same time invite pour une soirée pendant sa résidence estivale, Dorian Vallet-Oheix et Jim Krutor

Primrose du soir ° Hotline At the same time, propose de se retrouver à 19h pour écouter et discuter sur *Duuu radio.
° 4 : du culte du soleil, projection du film de Dorian Vallet-Oheix, sur le toit de la Folie N4, 48min.

Au printemps, avant l’arrivée des touristes internationaux, l’île d’Ibiza se prépare à faire de son paysage une carte postale. Un grand nombre de personnes est employé afin de réhabiliter les hôtels, couper les haies, nettoyer les piscines ou damer les plages.
Pourtant, en périphérie la vie suit son cours.
À travers les paysages arides, les piscines vides et les préparations estivales, les rencontres deviennent personnages : une femme organise des retraites de yoga dans sa luxueuse propriété, une bande de lycéen.ne.xs profite des premières chaleurs de l’été tandis qu’un duo de jardiniers taille les palmiers pour l’arrivée des touristes.

At the same time est un projet de création apériodique d’objets sonores & d’envois postaux, réalisé par Zoé Couppé, Léo Peinturier et Guilhem Prat.

00
00
00
00