Écouter sans les yeux
08.06.26
Écouter

Duuu propose au printemps 2026 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Le goût du paysage
Un atelier proposé par Feriel Boushaki

Qu’est-ce que le goût d’un lieu avec ses nuances et ses textures ? Comment “goûter” un espace ? S’asseoir face à un espace, c’est déjà commencer à goûter un lieu. Prendre le temps, laisser les qualités de ce lieu s’infuser lentement dans nos pensées, éveiller nos sensations et convoquer des souvenirs. L’espace devient une matière vivante, que l’on appréhende par le corps et l’esprit.

Au fil du parcours, il s’agira de proposer une interprétation sensible et subjective des saveurs du Parc de la Villette. Différents outils issus des pratiques et des recherches de Feriel Boushaki, entre art, expérimentation culinaire et géographie, seront partagés avec les participant·es de ce workshop. Cette exploration prendra la forme d’un parcours alternant entre visite guidée, temps de contemplation, expériences gustatives et échanges.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Matéo Cuin

Écouter
17.11.20
Anti-Barnum #2 : Improvisations
Acédie58
30'34"
Anti-Barnum (2)
Anti-Barnum (2)
17.11.20
Écouter
  • Réveil, Mathilda Marque-Bouaret
  • Tu peux le faire, Bruhl
  • Kamikaze, BROOM
  • Cuisimusique 1, Moindres Choses
  • À imager, Luna Lambert
  • Cuisimusique 2, Moindre Choses
  • silver morning, lena hager
  • fingertips (w/ lena hager), Eszter Musinski
  • Bowing to Spontaneity, Dépense défensive & Harilay Rabenjamina

Avec et contre Barnum, après lui. Avec et contre le cirque, avec et contre le grand spectacle, avec et contre le freak-show, Anti-Barnum est un laboratoire, un carnaval, un lieu radiophonique protéiforme, un espace de recherche et de convivialité ; le petit théâtre d’Acédie58 .

Dans chaque numéro de cette émission proposée par le collectif Acédie58, une variété d’artistes, d’étudiant·e·s et d’anonymes de tout horizon sont invité·e·s à s’approprier un thème en créant une pièce sonore par leurs propres moyens et dans la liberté la plus large possible.

Une émission proposée par Acédie58.

00
00
00
00