En direct
Volume
[woːks]
13.05.22
Écouter

Discussion radiophonique, soirée performative et Dj Set

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Avec :
Lauren Tortil
Anne Le Troter
Méryll Ampe
Anna Holveck
Johana Beaussart
▬ Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel
▬ CB0101

Pour ce premier format collectif et radiophonique de [woːks], Lauren Tortil laisse sa place d’intervieweuse à Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel pour rejoindre les artistes avec lesquelles elle s’est entretenue cette année : Anne Le Troter, Méryll Ampe, Anna Holveck et Johana Beaussart.
Le temps de cette soirée, à plusieurs voix autour d’une table ronde, iels discuteront des pratiques et espaces d’énonciation et d’écoute dans le champ des arts sonores et visuels. Il sera question de leur engagement en tant qu’artiste, du rapport qu’elles entretiennent avec le sonore et de tenter—sans écarter leur singularité—de dessiner un potentiel territoire commun.

Cet événement en plein air dans le Parc de la Villette, retransmis en direct sur *Duuu, sera rythmé et ponctué par un va-et-vient entre des discussions collectives et les créations sonores de chacune (performances, concert, lecture, etc.).
[woːks] est une série de rencontres entre deux artistes—Lauren Tortil et un·e invité·e de son choix—au sujet de l’art sonore. Qu’il s’agisse de manipuler la voix et ses sonorités, de capter ou fabriquer des sons, de construire des espaces acoustiques, etc., les démarches artistiques qui contribuent à sa définition sont plurielles. Avec le projet éditorial [woːks], il est alors question de works et de vox, de travail et de voix, de poser une voix sur un travail par le biais d’un entretien et d’une pièce sonore réalisée en collaboration.

Le projet est visible et audible sur le site www.wo-ks.com

▬▬▬▬▬
De 19:00 à minuit sur le parvis du studio
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
Plan d’accès

Écouter
16.11.21
Transmissions #8 : On dirait un dessin mal fait
Théo Robine-Langlois, CAC Brétigny
05'12"
Transmissions (8)
Transmissions (8)
16.11.21
Écouter

Transmissions #8, On dirait un dessin mal fait

“Transmissions”, construit en collaboration avec *Duuu, est une webradio pensée “pour”, “par” et “avec” les différent·e·s usager·ère·s du CAC Brétigny. Espace d’échanges et de dialogues, elle invite les visiteurs et visiteuses à donner voix à leurs rencontres avec les expositions, les œuvres et les artistes. “Transmissions” introduit dans la médiation d’autres récits que ceux de l’institution pour chercher à renverser, par l’expérimentation et le tâtonnement radiophoniques, les relations pédagogiques traditionnelles. S’inspirant de l’Oulipo, cette webradio s’esquisse comme un “ouvroir de médiation potentielle”. Le jeu et les paroles échangées proposent d’entrer au CAC Brétigny par l’écoute, volontairement dissonante et plurielle, de celles et ceux qui en foulent le sol.
Durant sa résidence, *Duuu radio déploie ainsi son studio mobile au CAC Brétigny et sur le territoire de Cœur d’Essonne Agglomération et s’associe pour l’occasion avec l’artiste Théo Robine-Langlois pour concevoir et imaginer les émissions en collaboration avec les usager·ère·s du lieu.

En lien avec l’exposition «Bestiario de Lengüitas» présentée au CAC Brétigny du 17.01—03.07.21, les élèves de la classe de 1ère générale option Espagnol du lycée Jean-Pierre Timbaud de Brétigny-sur-Orge partagent leur découverte de l’exposition et du travail de Mercedes Azpilicueta à travers la présentation de deux œuvres et d’un matériau observés lors de leur visite au centre d’art.

Une émission enregistrée en mai 2021 au lycée Léonard de Vinci de Saint-Michel-sur-Orge.

Accompagné·e·s de Théo Robine-Langlois et Léo Roche, et de leur professeur Gaël Vince.
Commissaire: Elena Lespes Muñoz

“Transmissions” est un projet du CAC Brétigny construit avec le soutien de la Région Île-de-France. Il s’inscrit dans le cadre du Contrat d’Éducation Artistique et Culturelle (CTEAC) de Coeur d’Essonne Agglomération avec la DRAC Île de France et l’Académie de Versailles.

00
00
00
00