En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
12.03.19
Station Debout #5 : Sophie Klimis
ADC
56'48"
Station Debout (5)
Station Debout (5)
12.03.19
Écouter

CINQUIÈME VOLET :

Sophie Klimis est la deuxième invitée de STATION DEBOUT pour ce volet 2019 qui s’intéresse à l’oreille. Les recherches de cette professeure de philosophie aux Facultés Universitaires Saint-Louis de Bruxelles portent essentiellement sur les rapports entre philosophie et tragédie et sur la philosophie politique contemporaine. Elle examine ici la relative surdité des philosophes, qui occultent souvent le son au profit du sens seul, et va chercher notamment chez Nietzsche une oreille pour le rythme de la pensée, pour la musique et la danse de la philosophie. Chez Homère aussi, avec une idée saisissante : ce qui fait que la vie vaut d’être vécue, c’est d’écouter ensemble.

STATION DEBOUT est un projet de radio piloté par la dramaturge et metteure en scène Michèle Pralong. L’interlocuteur permanent de la saison 18/19 est Vincent Barras, historien de la médecine et des sciences, théoricien du son, traducteur et performeur. A chaque rencontre, un.e invité.e entre en dialogue avec eux sur une thématique donnée. Chambres d’écho de la saison de danse de l’ADC, ces émissions ouvrent un espace de réflexion, de critique, d’émulation et de stimulation entre chercheurs, professionnels de la scène et public.

Un projet de la CIE GREFFE et de l’ADC, association pour la danse contemporaine
La cie Greffe est la compagnie de la chorégraphe et interprète Cindy Van Acker, artiste associée à la programmation de l’ADC (l’association pour la danse contemporaine), lieu de créations et d’accueils de spectacles de danse à Genève.

Concept: Cindy Van Acker
Programme: Michèle Pralong et Vincent Barras
Technicien son: Denis Rollet
Scénographie plateau: Victor Roy
Radio Partenaires: Radio Vostok et *Duuu