18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
12.06.20
Spirals
Sébastien Forrester
32'35"
Compilation (54)
Compilation (54)
12.06.20
Écouter

Le projet Spirals rassemble une série d’improvisations électroniques enregistrées par Sébastien Forrester à Essaouira fin juin 2019, dans le cadre d’une résidence en compagnie de Frànçois & The Atlas Mountain du Maâlem Saïd Boulhimas à l’Institut Français. Profondément touché par l’intensité du rituel Gnawa, également connu sous le nom de lila, ainsi que par la mystique qui l’entoure, Forrester s’applique, chaque soir après les concerts donnés et les cérémonies auxquelles il assiste, à retrouver cette énergie fulgurante, si particulière, dans le seul but de fixer ses souvenirs, ses impressions musicales de manière spontanée sur son ordinateur. C’est de retour à Paris, lors d’un échange avec Vincent Leibovitz, fondateur du label parisien Kowtow Records (Monolithe Noir, Malvina Meiner, Penelope Antena…) au sujet de ces premières bribes de morceaux, que Forrester a l’idée de les muer en un véritable projet.

Une émission proposée par Sébastien Forrester.

00
00
00
00