12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit. Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe est invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêlent les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
12.06.20
Spirals
Sébastien Forrester
32'35"
Compilation (54)
Compilation (54)
12.06.20
Écouter

Le projet Spirals rassemble une série d’improvisations électroniques enregistrées par Sébastien Forrester à Essaouira fin juin 2019, dans le cadre d’une résidence en compagnie de Frànçois & The Atlas Mountain du Maâlem Saïd Boulhimas à l’Institut Français. Profondément touché par l’intensité du rituel Gnawa, également connu sous le nom de lila, ainsi que par la mystique qui l’entoure, Forrester s’applique, chaque soir après les concerts donnés et les cérémonies auxquelles il assiste, à retrouver cette énergie fulgurante, si particulière, dans le seul but de fixer ses souvenirs, ses impressions musicales de manière spontanée sur son ordinateur. C’est de retour à Paris, lors d’un échange avec Vincent Leibovitz, fondateur du label parisien Kowtow Records (Monolithe Noir, Malvina Meiner, Penelope Antena…) au sujet de ces premières bribes de morceaux, que Forrester a l’idée de les muer en un véritable projet.

Une émission proposée par Sébastien Forrester.

00
00
00
00