En direct
Volume
25.09.22
Écouter

Avec Super Ola, 7 artistes découvrent 7 disciplines Olympiques pratiquées au PUC (Paris Université Club) pour jouer avec les règles et les objets du sport. À travers des résidences de recherche et de création, une immersion dans les sections sportives du PUC, des workshops d’écriture collective avec les pratiquants et pratiquantes des disciplines sportives, les artistes créent des nouveaux objets sportifs, détournés des originaux et écrivent de nouvelles règles de jeu.

Avec Antoine Dufeu, Simon Nicaise, Elen Huynh, Alexandra Riss, Néféli Papadimouli, Laurent Perbos, Clément Courgeon et Raphaël-Bachir Osman.

Pour le grand tournoi, *Duuu invite Elen Huynh à réaliser une création radiophonique, mêlant voix et archives sportives, audio-description des matchs, expérimentations musicales et sonores. L’émission sera retransmise au Social Club du PUC, et diffusée en direct sur duuuradio.fr

Elen Huynh crée des dialogues entre les mots et les sons. D’abord dj et productrice musicale, elle s’initie ensuite au « radio art » avec Phonurgia et se forme à la réalisation documentaire. Elle produit et réalise l’émission Choses Contraires sur LYL ; et parfois, des pièces à la frontière entre le documentaire et la création sonore. Sa cassette VA – Les maux libres sortie en 2020 rassemble des pièces radiophoniques issues de diverses expérimentations collaboratives sur le thème de la voix parlée.

Remerciements à l’association ASA France qui propose des commentaires en audiodescription pour les supporters déficients visuels.

Écouter
12.06.20
Spirals
Sébastien Forrester
32'35"
Compilation (54)
Compilation (54)
12.06.20
Écouter

Le projet Spirals rassemble une série d’improvisations électroniques enregistrées par Sébastien Forrester à Essaouira fin juin 2019, dans le cadre d’une résidence en compagnie de Frànçois & The Atlas Mountain du Maâlem Saïd Boulhimas à l’Institut Français. Profondément touché par l’intensité du rituel Gnawa, également connu sous le nom de lila, ainsi que par la mystique qui l’entoure, Forrester s’applique, chaque soir après les concerts donnés et les cérémonies auxquelles il assiste, à retrouver cette énergie fulgurante, si particulière, dans le seul but de fixer ses souvenirs, ses impressions musicales de manière spontanée sur son ordinateur. C’est de retour à Paris, lors d’un échange avec Vincent Leibovitz, fondateur du label parisien Kowtow Records (Monolithe Noir, Malvina Meiner, Penelope Antena…) au sujet de ces premières bribes de morceaux, que Forrester a l’idée de les muer en un véritable projet.

Une émission proposée par Sébastien Forrester.

00
00
00
00