Comment bien fermer une école d’art
07.06.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

À l’occasion de la Nuit Blanche 2025, *Duuu & l’ésad Valenciennes proposent un événement hors-série dans le cadre du cycle de rencontres « Comment bien fermer une école d’art ? » qui rythme le dernier semestre d’existence de l’ésad Valenciennes. Le 7 juin 2025, la fermeture imminente de l’école approche. Loin d’être une veillée funèbre, l’événement « C’est la peur qui danse » sera l’occasion de lui déclarer sa flamme, de rêver à l’avenir, de lui dédier une danse, de lire des haïkus et de se détendre lors d’un midnight book club.

✹✹✹✹

16:30 : Ouverture
16:45 : Comment bien fermer une école d’art #6 : Daria Ayvazova & Catherine Geel - (Ré)inventer l’école
18:15 : Jimmy Cintero autour des conditions de travail et rémunération des artistes-auteurs
19:00 : performance sonore par Garam Choi
20:00 : témoignages d’enseignant.es et étudiant.es
21:30 : DJ-SET par LOV
00:00 : midnight book club, musique et lectures
01:00 : Live par Thomas Moësl & Victor Villafagne

✹✹✹✹

Avec la participation et des performances de David Aubriat, Sophie Coiffier, Laurence Duca, Stéphane Dwernicki, Christophe Leclercq, Félixe Kazi-Tani, Petr Obelik, Alexandre Perigot, Julien Rodriguez, Alice Vergara, etc.

Une proposition de Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.

✹✹✹✹

📆 Samedi 7 juin 2025
⏰ De 16h30 à 03:00
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 *Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e

Enregistrement : Sampson Staples & Morgane Charles / Duuu Radio
Production : Loraine Baud, Simon Nicaise, Sarah Banville, Thomas Robic, Lilou Baudhany /
Duuu Radio

Écouter
07.10.22
SEA(E)SCAPES DNA: Don’t (N)ever Ask 2022
Euridice Kala
59'06"
Pièce
Pièce
07.10.22
Écouter

La composition Sea(e)scapes DNA: Don’t (N)ever Ask, 2022, explore les éléments sonores et visuels au sein du milieu marin, et plus particulièrement au sein des océans indiens et atlantiques. Les océans deviennent substance, deviennent archives, et matière première.

La mémoire, avec l’eau comme matière, développe ses échos sur cette bande sonore. Elle évoque l’hypothèse d’une mémoire de l’eau, qui aurait la propriété d’encoder et de stocker des informations dans la structure même de ses molécules. Est-ce l’ADN des sons oubliés qui nous parvient par signaux ? « Pieds, jambes, sexe, ventre, torse… » forment un corps aqueux qui a d’autres (Hi)stoires. Euridice Zaituna Kala active la polysémie de l’Histoire avec cette écriture sonore. Écoutons les objets, ils pourraient nous dire quelque chose sur ce qui était et est maintenant incarné dans nos imaginaires.

Réalisation : Euridice Kala

00
00
00
00