12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
07.10.22
SEA(E)SCAPES DNA: Don’t (N)ever Ask 2022
Euridice Kala
59'06"
Pièce
Pièce
07.10.22
Écouter

La composition Sea(e)scapes DNA: Don’t (N)ever Ask, 2022, explore les éléments sonores et visuels au sein du milieu marin, et plus particulièrement au sein des océans indiens et atlantiques. Les océans deviennent substance, deviennent archives, et matière première.

La mémoire, avec l’eau comme matière, développe ses échos sur cette bande sonore. Elle évoque l’hypothèse d’une mémoire de l’eau, qui aurait la propriété d’encoder et de stocker des informations dans la structure même de ses molécules. Est-ce l’ADN des sons oubliés qui nous parvient par signaux ? « Pieds, jambes, sexe, ventre, torse… » forment un corps aqueux qui a d’autres (Hi)stoires. Euridice Zaituna Kala active la polysémie de l’Histoire avec cette écriture sonore. Écoutons les objets, ils pourraient nous dire quelque chose sur ce qui était et est maintenant incarné dans nos imaginaires.

Réalisation : Euridice Kala

00
00
00
00