En direct
Volume +
Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
02.06.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Tania Gheebrant, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 2 juin 2025

Tania Gheerbrant propose un arpentage sous forme de lectures de poèmes, récits chorals et autres jeux de montage à partir d’une collection de fanzines antipsychiatriques des années 70. Par le relais de leurs larynx, pharynx et autres organes phonateurs, le groupe deviendra ainsi le véhicule de ces voix oubliées.

Réuni autour d’une table circulaire, le groupe ressuscitera ensemble les mots et les rimes de ces anciens collectifs de patient·es militant·es. Cinquante ans plus tard, leurs révélations oubliées, cris étouffés et autres braises de luttes reviendront hanter le réel. Depuis leurs bouches-micros, les textes People Behind Walls, No More Genocide, Plante Me ou Life ricocheront jusqu’aux oreilles des auditeur·ices. Façon de murmurer ensemble la sempiternelle question : est-ce un bon signe d’être bien adapté·e dans une société profondément malade ?

Enregistrement : Sampson Staples
Avec le soutien de la ville de Paris

Écouter
05.10.22
Moyo: a sound collage in four parts
Nkhensani Mkhari
71'36"
Pièce
Pièce
05.10.22
Écouter

Moyo is a magic charm or talisman. The project conceives of a methodology towards rethinking the capacity for sound to embody spiritual agency. This sound collage is an alternative proposition for the creation mythology using the Dikenga cosmogram as a directional repository and holding space. Looking at emptiness as a fertilizing space with a benevolent cadence across a series of seemingly incongruous spaces through a four part synthesis indexing rootedness and displacement through cadence, black vocal intonation and rhythmic assemblage.

Moyo: a sound collage in four parts est une proposition de Nkhensani Mkhari.

00
00
00
00