04.07.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Paul Lepetit pour *Duuu. Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un dj-set.

Le 4 juillet 2025, La Pâte donne carte blanche à Fiesta en el vacío, qui invite Sara Lehad & Tina Tuner à *Duuu / Folie N4, pour des concerts et un dj-set en public retransmis en direct.

✹✹✹✹

Fiesta en el vacío, c’est le titre d’un poème d’Alejandra Pizarnik et aussi le nom du projet solo de Luna María Cedrón. Initialement uniquement instrumental, sa musique est en mutation permanente. Ces derniers temps, Luna intègre de plus en plus d’éléments flamenco à sa musique. Guitare acoustique, rythmiques minimales, samples bruitistes, l’ensemble est dépouillé et laisse beaucoup de place au chant.

Sara Lehad est en thèse de recherche-création sous la co-direction du musicologue Makis Solomos et de la philosophe Ninon Grangé. Ses recherches, à cheval entre la philosophie féministe et les philosophies de la différence, notamment le mouvement de la déconstruction, visent à déconstruire sa propre pratique en prenant pour objet le matrimoine sonore qu’elle aborde à la fois comme sonorité de composition et comme spectre d’écoute. Elle travaille également dans ce sens, en construisant et en performant un dispositif de feedback de table, dont les réactions sonores passant du cri au presque rien, allégorise une certaine condition.

À l’origine de la chaîne YouTube post clubbing depression, Tina Tuner documente les musiques mutantes et fait partie de l’organisation de club nights alternatives scorpion métal.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 4 juillet 2025
⏰ De 19h00 à 23:00
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Avec le soutien du Ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France

Écouter
02.09.14
Robert Millis
Maxime Guitton
40'14"
Conversation (20)
Conversation (20)
02.09.14
Écouter

A casual conversation with fresh beers, mainly focusing on early 78rpm Indian music between musician, (die-hard) record collector, film maker, Sublime Frequencies contributor Robert Millis and ali_fib concert series programmer Maxime Guitton.

The conversation took place in a Parisian apartment on a sunny sunday late afternoon, June 8, 2014, a day after Robert screened his latest travelogue film, This World is Unreal Like A Snake in A Rope at Espace en Cours, documenting his second journey through the ancient Southern Indian state of Tamil Nadu featuring Hindu trance ceremonies, street music, festivals, nagaswaram improvisations, impossibly loud cities, ancient temples, processions, devotions, decay, fireworks, abstractions and more. The recorded conversation is just a fragment of an extended conversation which unfolded over a weekend, encompassing a variety of topics, including Harry Smith’s music collection and Anthology of American Folk Music, Joseph Cornell’s boxes, Jacques Stern’s secret life, Indian raags, the impact of recording Indian music on the very fabric and appreciation of the music, etc. Bits of the following conversation may occasionally refer to some of these (non recorded) previous exchanges.

A conversation proposed by Maxime Guitton

00
00
00
00