12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
17.01.24
Radia Show 980 : Zéro propos. Zéro titre.
Gilles Furtwängler, Gaël Bandelier
28'00"
Radia (980)
Radia (980)
17.01.24
Écouter

Zéro propos. Zéro titre. short compilation : Souffle et soupirs, Zentrèj, boom boom bisou, Refuse / résiste, Que rue là, Sauf décollage immédiat.

Zéro Propos est un groupe lausannois de poésie hyperjective créé en 2020 par Gäel Bandelier et Gilles Furtwängler. À la suite de trois résidences au sein de la radio *Duuu à Paris en 2021 et 2022, le groupe a donné naissance au projet Zéro Propos. Zéro Titre., double album comprenant 13 morceaux et formant l’exposition sonore sur laquelle ils ont travaillé. A partir de bribes de phrases cueillies dans la rue, sur internet, partout, ils écrivent à quatre mains, petit-à-petit, coupant, collant, ajoutant, mélangeant des mots et des phonèmes. Le résultat est une matière de phrases mêlant quotidien et poésie concrète et abstraite.

Composé par Gaël Bandelier et Gilles Furtwängler de Zéro Propos, et interprété par Gaël Bandelier, Rachel Bazaïda, Sarah Calas, Martine Chesnau, Sarah Salomé Delétain, Gilles Furtwängler, Delphine Herscovici, Lucienne Larue, Michel Larue, Angeline Ostinelli, Anne-Marie Petit, Clara Rodriguez et Marielle Soca.

Enregistré au studio *Duuu à Paris

00
00
00
00