En direct
Volume
[woːks]
13.05.22
Écouter

Discussion radiophonique, soirée performative et Dj Set

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Avec :
Lauren Tortil
Anne Le Troter
Méryll Ampe
Anna Holveck
Johana Beaussart
▬ Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel
▬ CB0101

Pour ce premier format collectif et radiophonique de [woːks], Lauren Tortil laisse sa place d’intervieweuse à Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel pour rejoindre les artistes avec lesquelles elle s’est entretenue cette année : Anne Le Troter, Méryll Ampe, Anna Holveck et Johana Beaussart.
Le temps de cette soirée, à plusieurs voix autour d’une table ronde, iels discuteront des pratiques et espaces d’énonciation et d’écoute dans le champ des arts sonores et visuels. Il sera question de leur engagement en tant qu’artiste, du rapport qu’elles entretiennent avec le sonore et de tenter—sans écarter leur singularité—de dessiner un potentiel territoire commun.

Cet événement en plein air dans le Parc de la Villette, retransmis en direct sur *Duuu, sera rythmé et ponctué par un va-et-vient entre des discussions collectives et les créations sonores de chacune (performances, concert, lecture, etc.).
[woːks] est une série de rencontres entre deux artistes—Lauren Tortil et un·e invité·e de son choix—au sujet de l’art sonore. Qu’il s’agisse de manipuler la voix et ses sonorités, de capter ou fabriquer des sons, de construire des espaces acoustiques, etc., les démarches artistiques qui contribuent à sa définition sont plurielles. Avec le projet éditorial [woːks], il est alors question de works et de vox, de travail et de voix, de poser une voix sur un travail par le biais d’un entretien et d’une pièce sonore réalisée en collaboration.

Le projet est visible et audible sur le site www.wo-ks.com

▬▬▬▬▬
De 19:00 à minuit sur le parvis du studio
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
Plan d’accès

Écouter
31.05.20
Gaël Bandelier
Gilles Furtwängler
13'41"
Revenir et dire ça (35)
Revenir et dire ça (35)
31.05.20
Écouter

Revenir et dire ça #35 : Gaël Bandelier
Invox exvox 41

Auteur polygraphe curieux et sérendipiteux, se définissant avant tout comme un chercheur, Gaël Bandelier pratique plusieurs disciplines artistiques et scientifiques en autodidacte (poésie sonore ; performance ; écritures narratives, théâtrales, graphiques ; bande dessinée ; livre d’artiste ; physique quantique ; cosmologie ; urbanisme). Fasciné par les explorations de langages et les systèmes de représentations artistiques, scientifiques et philosophiques, il pratique l’expérimentation, comme source de jeux, de découvertes formelles et d’ouvertures cosmiques.

Il est l’auteur et le performer de nombreuses performances de poésie sonore, en solo, et en collaboration avec notamment Nicolas Carrel, Emilie Charriot, l’Ensemble Babel, Gilles Furtwängler, John Menoud, Benoît Moreau, Luc Müller, Louis Schild. Il est en outre membre fondateur de l’association Poï, avec Alain Freudiger, qui organise des soirées mensuelles autour de la poésie orale.

Gaël Bandelier est né dans le Jura suisse. Il vit et travaille à Lausanne principalement.

Revenir et dire ça : Pièces vocales / Vocal pieces
Une émission proposée par Gilles Furtwängler qui présente des enregistrements audio réalisés avec la voix.
Pièces d’artistes, d’écrivains, de poètes, de chanteurs.

A radio show proposed by Gilles Furtwängler presenting recordings of vocal pieces. Pieces of artists, writers, poets, singers.

Une émission proposée par Gilles Furtwängler

00
00
00
00