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Volume
(1)
21.01.25
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Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Ces temps se voudront un espace de réflexion qui accompagnera les actions du corps pédagogique et scolaire sur cette fin qui approche, une absence qui se creuse, les luttes passées et un deuil à venir. Il s’agit de créer des moments de partage et de soutien au sein d’une communauté élargie, de faire l’expérience de fermeture.


Comment bien fermer une école d’art #1 : Le grand saut dans le vide
Sophie Coiffier en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale

Pour tenter d’y voir plus clair dans ce chaos qui n’en est pas un, voir plutôt d’y trouver les mots, nous nous tournons vers Sophie Coiffier pour démarrer ce cycle de rencontre. Dans son dernier roman, L’exercice du skieur, paru chez L’ire des marges en 2024, il est question des récits qui accompagnent nos paysages en transformation. La lecture de ces paysages disparaissants nous sert alors de métaphore puis de tremplin afin de considérer la transmutation du paysage des écoles d’art et de design territoriales.

En direct mardi 21 janvier à 19h sur *Duuu depuis l’ésad Valenciennes

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06.12.22
Radia Show 923: Voices in my Head by Floy Krouchi
radioart106
27'38"
Radia (13)
Radia (13)
06.12.22
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Floy Krouchi
Voices in my head
(in a no man’s land)
2022 

(electronics, voices, transformed field recordings)

“A dry landscape of rocky mountains, transforming slowly into a pure white desert. No water,
No trees around, one floor’s beduins habitations, campement for the goats, under the strinking sun.
The road belong to the Power but the landscape belongs to the people, to the rocks, to the sand…
We have left the flags in No Man’s Land”

Floy Krouchi is a sound artist, composer and bass player from Paris, with mixed origins. She exclusively used her voice as the material for this piece, together with sounds recorded, generated and transformed in the so called “Holy Land” during various stays. The plurality of registers of the same voice, from melody to pure some objects or noises is used as a metaphor of the complexity of identity.

Une émission proposée par radioart106 pour le réseau Radia.fm.

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