En direct
Volume
(1)
21.01.25
Écouter

Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Ces temps se voudront un espace de réflexion qui accompagnera les actions du corps pédagogique et scolaire sur cette fin qui approche, une absence qui se creuse, les luttes passées et un deuil à venir. Il s’agit de créer des moments de partage et de soutien au sein d’une communauté élargie, de faire l’expérience de fermeture.


Comment bien fermer une école d’art #1 : Le grand saut dans le vide
Sophie Coiffier en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale

Pour tenter d’y voir plus clair dans ce chaos qui n’en est pas un, voir plutôt d’y trouver les mots, nous nous tournons vers Sophie Coiffier pour démarrer ce cycle de rencontre. Dans son dernier roman, L’exercice du skieur, paru chez L’ire des marges en 2024, il est question des récits qui accompagnent nos paysages en transformation. La lecture de ces paysages disparaissants nous sert alors de métaphore puis de tremplin afin de considérer la transmutation du paysage des écoles d’art et de design territoriales.

En direct mardi 21 janvier à 19h sur *Duuu depuis l’ésad Valenciennes

Écouter
14.09.22
Radia show 911 - Radio TOUT-LE-TEMPS
Radio Campus Bruxelles
28'05"
Radia (1)
Radia (1)
14.09.22
Écouter

Radio tout-le-temps est la webradio de BNA-BBOT. Elle émet en permanence, 24/7, depuis le jeudi 24 février 2022 et, en l’absence de preuve contraire, jusqu’à toujours. Elle diffuse de manière aléatoire des fragments de notre base de données mais peut aussi faire l’objet d’une programmation ou d’une curation plus spécifiques. Elle constitue une plateforme ouverte à laquelle peuvent participer les citoyens, les artistes, les organisations.

Notre base de données contient 25.000 fragments sonores. Personne, nulle part, n’a écouté l’ensemble de la collection qu’elle abrite. Pour tout écouter, un individu devrait y consacrer 1.458 heures soit approximativement 61 jours et nuits, sans interruption. radio tout-le-temps offre à cette collection sonore un lieu de partage et de narrations spontanées, créées à partir des mises en relation aléatoires de récits isolés, lesquelles forment alors un récit nouveau.

Une proposition de Radio Campus Bruxelles.

Depuis l’été 2022, *Duuu fait partie du réseau Radia, groupe international informel de radios libres créé en avril 2005. Ses différents membres possèdent un intérêt commun dans la production et la diffusion d’œuvres pour la radio. Le réseau se veut un espace de réflexion sur la radio et la création radiophonique d’aujourd’hui. Ses activités tentent de contribuer à l’échange interculturel et à la circulation des œuvres et des artistes.

00
00
00
00