En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
15.04.22
Précipitations
Sophie Weverbergh
15'42"
Pièce (223)
Pièce (223)
15.04.22
Écouter

Bal littéraire - Nouveaux récits, nouvelles écritures
Centre Wallonie-Bruxelles

Sophie Weverbergh, Précipitations, éd. Verticales, 2022
Lecture d’un extrait par l’autrice sur un mix de la DJ bruxelloise Mika Oki

Une invitation à un moment de décloisonnement, autour de la publication récente de trois primo-romancières belges francophones :
Charlotte Bourlard (L’apparence du vivant, éd. Inculte, 2022)
Laura Tinard (J’ai perdu mon roman, éd. Seuil, 2022)
Sophie Weverbergh (Précipitations, éd. Verticales, 2022)

Une émission enregistrée le 16 mars au Centre Wallonie-Bruxelles.
Réalisation : Léo Roche