En direct
Volume
05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
14.08.14
Miriam Dacosta
Antonio Contador
28'30"
Flamme Parpaing (6)
Flamme Parpaing (6)
14.08.14
Écouter

J’ai rencontré Miriam il y a quelques années. Une amie portugaise m’avait conseillé d’aller la voir. Je m’intéressais à l’époque à l’œuvre de Manuel Alvess, artiste portugais disparu en 2009, ayant vécu les 3/4 de sa vie à Paris. Manuel était un proche de Miriam. Elle avait certainement des choses à me raconter sur lui.

Par son biais, j’ai aussi redécouvert l’œuvre de son mari Antonio Dacosta, açoréen de naissance, devenu figure de prou du surréalisme portugais. Et, celle encore de Lourdes Castro, artiste portugaise vivant sur l’île de Madère.

La rencontre a eu lieu chez elle, à Paris, peu avant midi.

Une rencontre avec Miriam Dacosta le 7 juillet 2014, proposée par Antonio Contador

00
00
00
00