En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
26.05.20
Mixtape #1
Akuphone
56'23"
Compilation (50)
Compilation (50)
26.05.20
Écouter

Fondateur du label AKUPHONE, Cheb Gero est un collectionneur et un passionné de musique. Après avoir été disquaire pendant de nombreuses années, c’est dans un esprit « archives » et animé par un désir d’ « explorer le monde en musique » qu’il lance Akuphone. Dans une approche relevant de l’archéologie musicale, il cherche à mettre en lumière le travail d’artistes, musicien.ne.s, chanteurs et chanteuses qui, dans les pays dits occidentaux, sont méconnu.e.s ou tombé.e.s dans l’oubli. Loin d’une vision romantique ou fétichiste des musiques extra-occidentales, l’objectif du label est d’articuler ces productions culturelles à leur contexte historique et politique et de les resituer dans leurs conditions sociales et culturelles d’apparition. Depuis 2017, le label édite aussi des créations contemporaines telle que Ko Shin Moon, Praed, Dwarfs of Eastr Agouza, Ak’chamel, etc…

Tracklist:

  • Zerni, Rizan Said
  • Magna Mater, Ko Shin Moon
  • The Funeral of a Woman Whose Soul is Trapped in the Sun, Ak’chamel, The Giver of Illness
  • He Finally Heared It, Spiritczualic Enhancement Center
  • Segah, Ko Shin Moon
  • Lacan Pipa, Kink Gong & Li Daiguo
  • Trzeci Test, Władysław Komendarek
  • Xukagawa Bushi, Mikado Koko
  • Ceci Et Cela, Ramuntcho Matta
  • Bent, Black, and Red, The Dwarfs of East Agouza

Une émission proposée par AKUPHONE.

00
00
00
00