En direct
Volume +
Écouter sans les yeux
08.06.26
Écouter

Duuu propose au printemps 2026 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Le goût du paysage
Un atelier proposé par Feriel Boushaki

Qu’est-ce que le goût d’un lieu avec ses nuances et ses textures ? Comment “goûter” un espace ? S’asseoir face à un espace, c’est déjà commencer à goûter un lieu. Prendre le temps, laisser les qualités de ce lieu s’infuser lentement dans nos pensées, éveiller nos sensations et convoquer des souvenirs. L’espace devient une matière vivante, que l’on appréhende par le corps et l’esprit.

Au fil du parcours, il s’agira de proposer une interprétation sensible et subjective des saveurs du Parc de la Villette. Différents outils issus des pratiques et des recherches de Feriel Boushaki, entre art, expérimentation culinaire et géographie, seront partagés avec les participant·es de ce workshop. Cette exploration prendra la forme d’un parcours alternant entre visite guidée, temps de contemplation, expériences gustatives et échanges.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Matéo Cuin

Écouter
12.05.23
Long Play #10 : FLUSH
40'16"
Long Play (10)
Long Play (10)
12.05.23
Écouter

*Duuu radio a récemment acquis un graveur de vinyles afin de réaliser des micro-éditions de projets sonores. Cet outil permet de graver des disques vinyles à l’unité, à vitesse réelle.
À l’occasion de ses 10 ans, *Duuu propose l’édition de 10 vinyles de 10 exemplaires chacun, issus des archives de la radio, ainsi qu’un projet inédit réalisé à l’occasion de l’exposition.

Le dixième et dernier vinyle de cette série présente Flush une création inédite produite spécialement par des étudiant·es de la Hear du département No Name, dans le cadre d’une classe de spoken word dirigée par Joachim Montessuis & Clotilde Viannay.

Avec la participation de Clémence Dechaume, Alain Della Negra, Rose Hervé, Dana Kast, Antoine Le Moigne, Jeanne Mathieu, Enzo Pernet, Alexis Puget et Clotilde Viannay.

00
00
00
00