13.12.25
Écouter

Soirée organisée au Musée Griot.tes à Tambacounda, avec One Style, Maréme Dia, Dépôt sico
et les artistes invité•es en résidence Louise Guegan et Pierrick Mouton.

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et Duuu Radio (Paris, France), soutenu par l’Institut Français et la Ville de Paris.
Depuis 2018, Bocar Niang s’investit dans la création d’un Musée Griot.tes à Tambacounda, qui sera le premier espace africain dédié aux pratiques griottes contemporaines et du futur. Autour de ce projet,
Duuu mène une résidence annuelle en 2024 et 2025, participant à une réflexion autour des moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Ce projet est réalisé avec le soutien de l’Institut Français et de la Ville de Paris.

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
22.04.23
La Nuit de la Vallée #3 : De la gestion de l’eau à la préservation des sols : quels modèles d’agricultures face aux dérèglements climatiques ?
Fabrice Hyber
63'35"
Les Voix de la Vallée
Les Voix de la Vallée
22.04.23
Écouter

La Nuit de la Vallée
D’autres modèles, d’autres agricultures possibles et d’autres manières d’apprendre

Au sein de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber et dans le cadre du programme de cours du soir Les Voix de la Vallée, la Fondation Cartier invite des professionnels, penseurs et acteurs du monde agricole, à dialoguer en public afin d’imaginer les modèles d’agricultures de demain, leurs enjeux, leurs solutions et leurs alternatives.
Les duos d’intervenants confrontent leurs visions et leurs pratiques sur des thèmes aussi variés que l’agroécologie, l’élevage, le droit des semences, les fermes urbaines, l’eau, les sols, l’agroforesterie et les circuits courts.

La Fondation Cartier invite Jean-François Delaitre, agriculteur et président de l’Association des agriculteurs méthaniseurs de France, Agnès Ducharne, climatologue et hydrologue, et Félix Noblia, paysan-chercheur et porte-parole de Fermes d’Avenir.

Production : Loraine Baud et Simon Nicaise
Prise de son : Elen Huynh, Noé Mignard, Paul Castillon, Antoine Bérenger

00
00
00
00