En direct
Volume
[woːks]
13.05.22
Écouter

Discussion radiophonique, soirée performative et Dj Set

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Avec :
Lauren Tortil
Anne Le Troter
Méryll Ampe
Anna Holveck
Johana Beaussart
▬ Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel
▬ CB0101

Pour ce premier format collectif et radiophonique de [woːks], Lauren Tortil laisse sa place d’intervieweuse à Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel pour rejoindre les artistes avec lesquelles elle s’est entretenue cette année : Anne Le Troter, Méryll Ampe, Anna Holveck et Johana Beaussart.
Le temps de cette soirée, à plusieurs voix autour d’une table ronde, iels discuteront des pratiques et espaces d’énonciation et d’écoute dans le champ des arts sonores et visuels. Il sera question de leur engagement en tant qu’artiste, du rapport qu’elles entretiennent avec le sonore et de tenter—sans écarter leur singularité—de dessiner un potentiel territoire commun.

Cet événement en plein air dans le Parc de la Villette, retransmis en direct sur *Duuu, sera rythmé et ponctué par un va-et-vient entre des discussions collectives et les créations sonores de chacune (performances, concert, lecture, etc.).
[woːks] est une série de rencontres entre deux artistes—Lauren Tortil et un·e invité·e de son choix—au sujet de l’art sonore. Qu’il s’agisse de manipuler la voix et ses sonorités, de capter ou fabriquer des sons, de construire des espaces acoustiques, etc., les démarches artistiques qui contribuent à sa définition sont plurielles. Avec le projet éditorial [woːks], il est alors question de works et de vox, de travail et de voix, de poser une voix sur un travail par le biais d’un entretien et d’une pièce sonore réalisée en collaboration.

Le projet est visible et audible sur le site www.wo-ks.com

▬▬▬▬▬
De 19:00 à minuit sur le parvis du studio
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
Plan d’accès

Écouter
11.07.18
La Grande Rencontre
*Duuu
181'20"
Plateaux (11)
Plateaux (11)
11.07.18
Écouter

Le Terrain, le joueur et le consultant
par GONGLE et Cuesta

Samedi 23 juin 2018, 10h- 13h
Gymnase Aimée Lallement à Saint-Denis

Depuis novembre 2016, ceux qui habitent et traversent le quartier Pleyel épaulent le groupe d’artistes et de chercheurs GONGLE et la coopérative culturelle Cuesta dans une série d’expérimentations urbaines, sportives et artistiques sur le quartier.

Onze équipes se sont constituées pour développer leur style et faire entendre leur voix autour du projet urbain qui se met en place avec l’arrivée des JO et du Grand Paris Express.

Samedi 23 juin, un grand tournoi de To But or not To But, jeu mêlant football et théâtre, réunit les 11 équipes du quartier. Habitants, salariés, sportifs, étudiants et curieux se rassemblent pour s’exprimer sur l’histoire du quartier Pleyel et ses transformations à venir. Chacun défend son hymne et son blason et rivalise d’invention sur le terrain sportif comme artistique.

Le Terrain, le joueur et le consultant est une démarche de GONGLE et Cuesta initiée par Plaine Commune et la Ville de Saint-Denis qui mêle théâtre, sport et arts visuels pour penser les transformations urbaines du quartier Pleyel à St Denis.

Diffusion en direct sur *Duuu
Réalisation et technique : Julien Brulé

Liens externes
Auteurs
Tags
Partager
Facebook
Email
00
00
00
00