En direct
Volume
05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
03.02.25
Invitation au 19 #6 : Bons baisers de Bethoncourt avec le collectif Pourquoi Pas ?!
Pourquoi Pas ?!
11'04"
Invitation au 19 (6)
Invitation au 19 (6)
03.02.25
Écouter

Invitation au 19 est un podcast produit par *Duuu Radio en partenariat avec le 19 Crac, Centre régional d’art contemporain de Montbéliard.

Cet épisode ne raconte pas seulement un événement, mais un territoire en mouvement où des liens se créent, se tissent dans le temps. Il s’agit d’un projet mené par le 19, Crac et le collectif Pourquoi Pas ?! sur la sollicitation du Centre socio-cultuelle la Lizaine. Ancré dans la dynamique de Pays de Montbéliard Capitale Française de la Culture 2024, Bons baisers de Bethoncourt réunit l’art, les habitant·es de Bethoncourt et les espaces communs. Le récit que vous allez entendre a été réalisé lors de plusieurs rencontres et rendez-vous en avril, juillet et
octobre 2024. Il rapporte les différents épisodes traversés par l’ensemble des participant·es jusqu’à la révélation de l’œuvre finale : une installation modulaire sur laquelle les enfants du centre de loisirs et leurs familles pourront désormais prendre le soleil.

Le 19 Crac remercie les intervenant.es, toute l’équipe du collectif Pourquoi Pas ?! : Marie Gresset, cheffe de projet, designer, Etienne Fressonnet, chef de projet, architecte Diplomé d’Etat (D.E.), Lucie Bulot, cheffe de projet, architecte habilitée à la maîtrise d’œuvre, Adrien Apoteker, chef de projet, architecte DE et charpentier, Luce Renaud, stagiaire, étudiante en architecture à l’école nationale de Grenoble (ENSAG), Marianne Reymond, stagiaire, étudiante à l’ENSAL et Laura Depussay, coordinatrice, ainsi que Nadia Aitkins (directrice), Annie Lautissier (co-présidente) et Nelly Bresson (référente famille) de l’association La Lizaine. Sont salués également les partenaires du bailleur Neolia, Stephane Legain et Kamel Gharbi et les services de la Ville de Bethoncourt. Les artistes et le 19, Crac remercient plus particulièrement les habitant·es qui ont participé à la réalisation du projet.

Résidence menée avec le Centre socio-culturel La Lizaine et les habitant·es de Bethoncourt estampillé Pays de Montbéliard Capitale française de la culture 2024
Réalisation : Morgane Charles
Post-Production : Morgane Charles et Ariel Nisand

00
00
00
00