En direct
Volume
05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
10.04.20
Histoires Histoire
Chloé Grondeau
11'48"
Conversation (124)
Conversation (124)
10.04.20
Écouter

Danica Dakic, Jumana Manna, Caroline Monnet, Mai-Thu Perret, Latoya Ruby Frazier/Art21, Olivier Vadrot
Commissaire : Chloé Grondeau

Histoires Histoire est le premier volet d’une série de contextes expositionnels et réflexifs ayant pour point de départ les écrits de la chercheuse en théories féministes et études sur la mémoire (memory studies), Marianne Hirsch. Proposant de penser la mobilité mémorielle et la potentialisation de l’Histoire, l’exposition - proposée ici sous forme de balado - croise les regards d’artistes issues de la scène internationale dont la (re)lecture de celle-ci met en lumière leur capacité à en proposer de nouvelles avenues, au moyen de l’insémination - toujours plus croissante - du récit. Les œuvres présentées sous forme de vidéos, textes, objets et installation font ainsi état d’une mémoire partagée, abordant des évènements historiques et des contextes sociopolitiques qui, à la rencontre du récit personnel ou fictif, forment des outils entre les mains des artistes pour travailler le factuel telle une matière et en potentialiser les perspectives.

Une émission proposée par Chloé Grondeau.

00
00
00
00