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19.12.24
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Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

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10.04.20
Histoires Histoire
Chloé Grondeau
11'48"
Conversation (124)
Conversation (124)
10.04.20
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Danica Dakic, Jumana Manna, Caroline Monnet, Mai-Thu Perret, Latoya Ruby Frazier/Art21, Olivier Vadrot
Commissaire : Chloé Grondeau

Histoires Histoire est le premier volet d’une série de contextes expositionnels et réflexifs ayant pour point de départ les écrits de la chercheuse en théories féministes et études sur la mémoire (memory studies), Marianne Hirsch. Proposant de penser la mobilité mémorielle et la potentialisation de l’Histoire, l’exposition - proposée ici sous forme de balado - croise les regards d’artistes issues de la scène internationale dont la (re)lecture de celle-ci met en lumière leur capacité à en proposer de nouvelles avenues, au moyen de l’insémination - toujours plus croissante - du récit. Les œuvres présentées sous forme de vidéos, textes, objets et installation font ainsi état d’une mémoire partagée, abordant des évènements historiques et des contextes sociopolitiques qui, à la rencontre du récit personnel ou fictif, forment des outils entre les mains des artistes pour travailler le factuel telle une matière et en potentialiser les perspectives.

Une émission proposée par Chloé Grondeau.

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