En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
01.07.19
Fumée pour le retard, première partie
Bruno Botella
243'01"
Plan de travail (16)
Plan de travail (16)
01.07.19
Écouter

(Atelier du temps gratuit 1)
Une proposition de Bruno Botella

avec Hodei Berasategui, Berta Boullon, Mathis Collins, Antonio Contador, Paul Desravines, Mélina Devoid, Josepha Dollon, François Durif, Alice Fournier, David Lemoine, Jonathan Martin, Pascaline Morincome, Thiên Ngoc Ngô-Rioufol, Laetitia Paviani, Arthur de Pury, Simon Quéhiellard, Barbara Quintin, Georgia René-Worms, Simon Riat, Clément Rodzielski, Julie Vayssière, Marie Léa Zwalen

En retard dans tous les domaines de l’activité, je me suis dit que mes délais pouvaient s’empiler et qu’une réaction se produirait en les laissant pourrir, alors. Ce moisi du temps pouvait être un jus pour une sorte de moteur — petite roue imperceptible, bien sûr tu me connais (les ongles qui poussent et la crasse, ah!) avec une bobine trop lente ou qui ne tourne pas dans le bon sens, déviante oui.

(pour faire un appareil à temps gratuit) :
je propose aux amis de venir coller (ou pas), de participer à la bourre (c’est pour le 28) — voire de ne rien faire et venir fumer devant un micro.
Tu es complètement libre de proposer, faire comme bon te semble, à n’importe quel moment ; à l’aise Blaise : on va prier cette entité qui préside aux retards et, la bouche pleine de fumée, en tirer suffisamment de jus pour alimenter un problème glandulaire.

Une émission enregistrée en direct du studio *Duuu/Folie N4 le 28 juin 2019.
Réalisation : Julien Brulé et Gaspard Collin

00
00
00
00