En direct
Volume
[woːks]
13.05.22
Écouter

Discussion radiophonique, soirée performative et Dj Set

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Avec :
Lauren Tortil
Anne Le Troter
Méryll Ampe
Anna Holveck
Johana Beaussart
▬ Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel
▬ CB0101

Pour ce premier format collectif et radiophonique de [woːks], Lauren Tortil laisse sa place d’intervieweuse à Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel pour rejoindre les artistes avec lesquelles elle s’est entretenue cette année : Anne Le Troter, Méryll Ampe, Anna Holveck et Johana Beaussart.
Le temps de cette soirée, à plusieurs voix autour d’une table ronde, iels discuteront des pratiques et espaces d’énonciation et d’écoute dans le champ des arts sonores et visuels. Il sera question de leur engagement en tant qu’artiste, du rapport qu’elles entretiennent avec le sonore et de tenter—sans écarter leur singularité—de dessiner un potentiel territoire commun.

Cet événement en plein air dans le Parc de la Villette, retransmis en direct sur *Duuu, sera rythmé et ponctué par un va-et-vient entre des discussions collectives et les créations sonores de chacune (performances, concert, lecture, etc.).
[woːks] est une série de rencontres entre deux artistes—Lauren Tortil et un·e invité·e de son choix—au sujet de l’art sonore. Qu’il s’agisse de manipuler la voix et ses sonorités, de capter ou fabriquer des sons, de construire des espaces acoustiques, etc., les démarches artistiques qui contribuent à sa définition sont plurielles. Avec le projet éditorial [woːks], il est alors question de works et de vox, de travail et de voix, de poser une voix sur un travail par le biais d’un entretien et d’une pièce sonore réalisée en collaboration.

Le projet est visible et audible sur le site www.wo-ks.com

▬▬▬▬▬
De 19:00 à minuit sur le parvis du studio
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
Plan d’accès

Écouter
10.05.21
Foucault en kimono
Proto-Radio-Pirate, ENSP Arles
98'40"
Workshop (14)
Workshop (14)
10.05.21
Écouter

Pirate! Radio pirate! Au terme de cinq jours de création, six étudiantes ont réalisé une émission en direct, au sein du nouveau bâtiment de l’École nationale supérieure de la photographie, en collaboration avec Caroline Bernard, Simon Nicaise, et Guillaume Stagnaro. Elles ont ainsi piraté les ondes de France info sur plusieurs centaines de mètres, et dispersé des radios dans tout le bâtiment.
Le sujet? Le commun. Le commun à réinventer en période de crise sanitaire, à réinventer quand on est jeune, artiste, et qu’on doit malgré tout, parvenir à se projeter ensemble.
Au sommaire, des photographies que vous ne verrez pas, des rencontres sur Tinder, des librairies désertées, des questions existentielles sur le white cube, et de la poésie.

Mené par Caroline Bernard, Simon Nicaise et Guillaume Stagnaro
Avec la participation de Julie Gouirand, Constance Heilmann-Herat, Marie Perraudin, Juliette Frechuret, Fanny Bonnichon et Maeghan Leith Mourier

00
00
00
00