12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
10.05.21
Foucault en kimono
Proto-Radio-Pirate, ENSP Arles
98'40"
Workshop (14)
Workshop (14)
10.05.21
Écouter

Pirate! Radio pirate! Au terme de cinq jours de création, six étudiantes ont réalisé une émission en direct, au sein du nouveau bâtiment de l’École nationale supérieure de la photographie, en collaboration avec Caroline Bernard, Simon Nicaise, et Guillaume Stagnaro. Elles ont ainsi piraté les ondes de France info sur plusieurs centaines de mètres, et dispersé des radios dans tout le bâtiment.
Le sujet? Le commun. Le commun à réinventer en période de crise sanitaire, à réinventer quand on est jeune, artiste, et qu’on doit malgré tout, parvenir à se projeter ensemble.
Au sommaire, des photographies que vous ne verrez pas, des rencontres sur Tinder, des librairies désertées, des questions existentielles sur le white cube, et de la poésie.

Mené par Caroline Bernard, Simon Nicaise et Guillaume Stagnaro
Avec la participation de Julie Gouirand, Constance Heilmann-Herat, Marie Perraudin, Juliette Frechuret, Fanny Bonnichon et Maeghan Leith Mourier

00
00
00
00