En direct
Volume
09.06.23
Écouter

𝙳𝚎 𝚖𝚊𝚒 𝚊̀ 𝚜𝚎𝚙𝚝𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 *𝙳𝚞𝚞𝚞 𝚘𝚛𝚐𝚊𝚗𝚒𝚜𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚎́𝚟𝚎́𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚊𝚞𝚡 𝚊𝚋𝚘𝚛𝚍𝚜 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚜𝚝𝚞𝚍𝚒𝚘 𝚜𝚒𝚝𝚞𝚎́ 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝙵𝚘𝚕𝚒𝚎 𝙽𝟺 𝚊𝚞 𝙿𝚊𝚛𝚌 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚅𝚒𝚕𝚕𝚎𝚝𝚝𝚎 (𝙿𝚊𝚛𝚒𝚜 𝟷𝟿𝚎).

Ce vendredi 26 mai de 20h à 00h, *Duuu invite Le collectif Dernière Heure pour une soirée entre discussions, lectures, écritures, lives et DJ sets.

Au programme :
⁎ un échange avec Léa Paintandre autour de son projet Tendre Ael, des modes d’écoutes spécifiques aux lieux et de l’enregistrement de paysages sonores
⁎ un moment d’écriture ouvert à tou.te.s pendant le DJ set de s♡$o
⁎ un live de tumy à mi-chemin entre monde perdu et recoin d’une chambre d’ado
⁎ un DJ set d’HAJJ pour danser avec les derniers rayons du soleil

Léa Paintandre (Paris)

Léa Paintandre est artiste plasticienne. Elle s’intéresse dans son travail à la notion d’écoute et à la recherche d’éléments de tension entre musique et bruits. Son approche mêle un intérêt pour l’écologie sonore, les présences vocales et les technologies numériques en considérant les sons qui nous entourent comme des éléments indissociables de nos perceptions et émotions. Dans son travail d’installation sonore comme son projet musical post-club Tendre Ael, elle explore le son dans sa dimension plastique et texturée, à la croisée entre field recordings, frottements et pollution sonore.

https://soundcloud.com/tendreael

s♡$o (Bruxelles)

Impliquée dans le collectif dernière heure, s♡$o construit dans ses mixs des paysages flottants et narratifs. Elle utilise régulièrement le texte, pour mettre en place des récits latents qu’elle développe intuitivement au creux des nappes sonores. Ses influences oscillent entre musique ambient et glitchs IDM, avec un intérêt pour les sons texturés et le field recording.

https://soundcloud.com/solenesoso

tumy (Nice)

tumy produit des morceaux influencés, entre-autres, par le black métal, la musique ambient et les OST de jeux vidéo. Il délivre une musique atmosphérique lors de lives enveloppants, accompagné par sa guitare électrique. Ses mélodies entrecoupées de drums rythmés dessinent les contours d’un monde apocalyptique teinté d’une touche de nostalgie.

https://soundcloud.com/tumy06

HAJJ (Lyon)

Florent Hadjinazarian ou HAJJ, est un artiste, compositeur et réalisateur. Il est le fondateur du label Dawn, créé en 2009, et anime également son émission Souffrance FM, diffusée sur Lyl Radio. Sa musique palpite entre rap, ambient, pop, doom metal, grime et sound design. Elle agit comme par flashs, dans ce qu’il qualifie de marche contre les conventions, une lutte contre la tradition et un appel à l’abandon des habitudes, au profit de la provocation.

https://soundcloud.com/hadji-hajj

Écouter
10.12.18
Floodlight Poetry : Brazil / Larsen / Van Hensbergen
John DeWitt
136'16"
Conversation (94)
Conversation (94)
10.12.18
Écouter

TALK
“Revelation, Revolution” - Sarah Larsen (US), David Brazil (US)

READINGS
Poetry by Sarah Larsen (US), David Brazil (US), Rosa van Hensbergen (UK)

w/

DAVID BRAZIL
SARA LARSEN
ROSA VAN HENSBERGEN

A Radio Programm by John DeWitt, hosted by *Duuu on the 22th November.

David Brazil is a pastor and translator. His most recent book is Holy Ghost (City Lights, 2017). He lives in Oakland, California. He co-edited Revolution: A Reader with Lisa Robertson and The Kenning Anthology of Poets Theater with Kevin Killian.

Sara Larsen is the author of The Riot Grrrl Thing (forthcoming from Roof Books, 2019) Merry Hell (Atelos, 2016), and All Revolutions Will Be Fabulous (Printing Press, 2014). She is also the author of several chapbooks including Riot Cops En Route To Troy and The Hallucinated, among others. With David Brazil, she edited over sixty issues of the literary zine TRY! from 2008 to 2011. She lives in the Bay Area. Her work is featured in Lyn Hejinian’s essay “The Sneeze: Oversignification, Protest, Poetry”.

Rosa van Hensbergen is a poet, performer, and researcher. She is undertaking a PhD at Cambridge University on movement notation and poetic language in the 1970s-80s, with a focus on Hijikata Tatsumi, Samuel Beckett, and Yvonne Rainer. She began writing, publishing, and performing experimental poetry in 2011. Since then, she has had four poetry pamphlets published; edited and published four editions of an experimental women’s poetry magazine (The Paper Nautilus) and published poetry pamphlets written by contemporary poets, under the name Tipped Press.