En direct
Volume
01.10.22
Écouter

Shit talk aka 4Dx realness
Soirée de fin de résidence d’une semaine à *Duuu avec Claire Finch, Fallon Mayanja, Louise Siffert et Sandar Tun Tun.

Do you know about 4Dx? It’s like 3D, only more intense. It has sound, but also: it smells, it vibrates, it collaborates.
A private party with public sentiment, with Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Shit talk aka 4Dx realness
Tu connais le 4Dx ? C’est la 3D mais en plus intense. Il y a du son, mais aussi des odeurs, des vibrations et des collaborations.
Une fête privée avec un public sentiment et avec Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.

Claire Finch
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
est auteur*rice et chercheur*euse. Son travail de « ficto-théorie » fait interagir études de genre et narrations radicales dans des récits exemplifiant des stars queer. Ielle a fait paraître, avec Justin Gajoux, Kathy Acker 1971-1979, Ismael, 2019; Chapter 15 I Lie On The Floor, After 8 Books, 2021. Ielle a notamment contribué au volume Lettres aux jeunes poétesses, L’Arche, 2021. Ses textes sont publiés dans de nombreuses revues universitaires et supports littéraires et artistiques. On lui doit, par ailleurs, avec Sabrina Soyer, la traduction de Debbie : une épopée de Lisa Robertson, Joca Seria, 2021. Seul.e ou à plusieurs, comme avec le collectif RER Q dont ielle fait partie, ielle donne des lectures, conférences et performances, hybridant les savoirs et les pratiques, en France et à l’étranger, comme par exemple à l’ICA Londres, Badischer Kunstverein Karlsruhe, Palais de Tokyo Paris, Fondation Ricard Paris, Centre Pompidou Paris.

Fallon Mayanja
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
artiste dont le travail traite du son et de la performance. Le travail de Fallon, orienté vers la tangibilité sonore et la pédagogie politique, questionne les formes de communication existantes et recherche des pratiques alternatives de réception et d’interaction, par le son et la voix. Fallon cherche à connaître les zones de contact entre le corps - son, son - société et leur communication en étudiant les formes sonores (vibrations, voix, musique, synthèse, programmation…) comme dispositifs d’activation sensorielle et de narratif. Utilisant principalement l’électronique comme outils de partage, de connexion, et d’écoute, la production artistique conduit à une analyse de l’audible et de l’inaudible, du visible et de l’invisible, du non-dit et de l’indicible des sujets et des objets sonores. Les performances de Fallon Mayanja ont été présentées au FRAC Lorraine - Metz (2021), Creamcake - Berlin (2019), ou à The Place et CUNTemporary - Londres (2019). Son travail a été exposé en Europe et à l’international : à Lisbonne (2020), Mexico (2019), Thessalonique (2019), Berlin (2020) et Braga (2021). En 2020, Fallon était lauréate du projet La Vie Bonne porté par le Cnap.

Louise Siffert
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Détournant les codes de l’aliénation contemporaine, des formes du management comme de la recherche du bien-être, les projets et performances de Louise Siffert privilégient un théâtre à dimension sculpturale, burlesque et corrosif, nourri de sciences sociales. Elles lui ont inspirées, entre autres, une comédie musicale Gut Feelings (2020-2021), un film conçu pour son solo exposition au BBB Centre d’Art, et dont une version vinyle augmentée-Gut Feelings–Melodies and Aromas (2021) a été produit dans le cadre de l’appel à projet “La Vie bonne” porté par Aware et le CNAP, édité par *DUUU Radio. Son travail ces dernières années a été présenté dans de nombreux lieux à la Panacée à Montpellier, à la Synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, au Palais de Tokyo, au BBB à Toulouse, au Capc-Bordeaux … Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré à Paris.

Sandar Tun Tun
.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾.̾
Né·e en 1989 (CH). Vit et travaille à Marseille (FR). Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et trajectoires collaboratives. Artiste, chercheur·euse, DJ et compositeur·rice iel développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée autour de l’écoute, réactivité sensible et critique. Ses installations, compositions, performances, sets audiovisuels ou écritures collectives s’intéressent aux conditions de coexistence au sein de cultures dominantes, à l’espace d’apparition/disparition, au lien entre technologie et spiritualité, écologies non-humaines et conscience collective et donnent lieu à des projets aux langages hybrides allant de la création d’entitées à l’organisation de soirées de poésie sonore.

Écouter
02.09.19
FIB
Paolo Codeluppi
84'34"
Plateaux (26)
Plateaux (26)
02.09.19
Écouter

Une proposition de Paolo Codeluppi et Kristina Solomoukha

FIB - Festival International de Bagnolet - sous ce nom grandiloquent se cache un mini festival video qui se déroule en été, en plein air. Après deux éditions dans un jardin privé à Bagnolet, le festival se déplace à la Villette et joue en terrain nouveau.
FIB - ZOO ESCAPE présente une sélection de films d’artistes présentés lors des deux premières éditions ainsi que des cartes blanches et de nouvelles vidéos.

Avec :
Caroline Cieslik
Matthieu Clainchard
Chloé Dugit Gros
Elise Florenty et Marcel Türkowsky
René García Atuq
Tania Gheerbrant
Michaël Harpin
Kaori Kinoshita et Alain Della Negra
Anne-Charlotte Finel
Amilcar Packer
Thomas Portier
Alex Pou
Simon Ripoll-Hurier
Laura Kuusk et Camille Laurelli
Bertrand Lamarche
Seulgi Lee et Simon Boudvin
Julien Loustau
Coralie Maurin
Kieu Anh Nguyen Phuong
Jean-François Vallée
Virginie Yassef

◦◦◦

Programmation vidéo

0. et de temps en temps, Matthieu Clainchard, extraits de la collection, 20’’, 2000-2019
1. Anne-Charlotte Finel, musique de Luc Kheradmand, Entre chien et loup, 5’44’’, 2015
2. Elise Florenty et Marcel Türkowsky, Hi-Sei, teaser, 6’’, 2016
3. Simon Ripoll-Hurier, Ars gratia artis, 18’31’’, 2016
4. Alex Pou, Sirius,11’20’’, 2018
5. Bertrand Lamarche, Poursuites, 7’11’’, 2015-2017
6. Amilcar Packer, video #14, 1’35’’, 2006
7. René García Atuq, LABYRINTH, 4’08’’, 2016
8. Laura Kuusk et Camille Laurelli, Proposal for Happiness 2, 5’25’’, 2011
9. Alain Della Negra et Kaori Kinochita, Rael petanque 720, 2’16’’, 2018
10. Chloé Dugit Gros, Dampierre sur terre, 1’03”, 2016
11. Thomas Portier, The Fair Voyager, 4’ 35’’, 2016
12. Simon Ripoll-Hurier, sans titre, montage en cours, 1’28’’, 2019
13. Tania Gheerbrant, Smooth evolution, 5’40”, 2018
14. Coralie Maurin, Obcerver, mimer, apprendre, 1’39’’, 2019
15. Virginie Yassef, Fox, 3’47’’, 2012
16. Michaël Harpin, sans titre, 11’53’’, 2019
17. Jean-François Vallée, fragment du téléfilm William S. Burroughs, 7’18’’, 2000
18. Caroline Cieslik, Gourbi 5, 8’, 2018
19. Kristina Solomoukha et Paolo Codeluppi, Pasamontaña, montage en cours 1’5’’, 2019
20. Seulgi Lee et Simon Boudvin, Dafiso -120817, 5’, 2018
21. Kieu Anh Nguyen Phuong, sans titre, 4’03’’, 2017

Une émission réalisée en public et en direct sur *Duuu le 26/07/2019

00
00
00
00