Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples

Écouter
13.09.21
Et la Terre se transmet comme la langue
T2G – Théâtre de Gennevilliers, *Duuu
12'34"
Pièce (209)
Pièce (209)
13.09.21
Écouter

Pendant la création au T2G-Théâtre de Gennevilliers de “Et la Terre se transmet comme la langue”, un poème de Mahmoud Darwich interprété par Stéphanie Béghain et Olivier Derousseau, l’équipe de *Duuu a enregistré des temps de répétition de cette pièce, et propose une écoute de la trame du travail en amont de la représentation.

– Dans le monde arabe, on ne lisait pas Mahmoud Darwich : on venait l’entendre. Depuis 2011, Stéphanie Béghain (artiste associée au T2G) et Olivier Derousseau, lectrice et lecteur de Darwich, donnent voix au lyrisme épique de celui qui se disait « heureux qu’en arabe on désigne par un même mot, bayt, aussi bien la maison que le vers en poésie ». Dans un dispositif d’une ampleur exceptionnelle, le duo déploie sur les scènes et dans les espaces du théâtre ce poème vaste comme un paysage.

Réalisation : *Duuu
Prise de son : Aline Gorisse
Montage et mixage : Valentin Fleury
Habillage : Léo Roche
Production : T2G-Théâtre de Gennevilliers

00
00
00
00